11 novembre : une banderole "Hollande démission" au-dessus de Notre-Dame-de-Lorette

Auteur(s)
PP
Publié le 11 novembre 2014 - 16:07
Mis à jour le 12 novembre 2014 - 08:35
Image
La banderole anti-Hollande.
Crédits
©Capture d'écran BFMTV
L'avion et sa banderole "Hollande démission", mardi 11 novembre.
©Capture d'écran BFMTV
Un avion piloté par un activiste anti-Hollande a survolé mardi matin Notre-Dame-de-Lorette, avec une banderole. Il a rapidement été éloigné par les forces de l'ordre.

Un petit avion de tourisme tirant une banderole où l'on pouvait lire "Hollande démission" a survolé le mémorial de Notre-Dame-de-Lorette ce mardi 11 vers midi. Un événement survenu alors que François Hollande devait se rendre sur place dans l'après-midi pour inaugurer un monument dédié aux soldats de toutes nationalités morts durant la Première guerre mondiale.

Piloté par un activiste qui dirige le groupe "Hollande démission", actif notamment lors des "Manifs pour tous" contre le mariage homosexuel, l'avion a très vite été pris en chasse par un hélicoptère de l'armée de l'air. L'incident a rapidement pris fin suite à cette intervention et l'auteur des faits a été interpelé.

Celui-ci a revendiqué son action sur son compte Twitter. Il a également posté plusieurs photos prises depuis son avion. "La vraie manière d'honorer nos anciens, c'est de se battre pour la liberté. Je n'ai pas peur, je fais mon devoir de citoyen", a-t-il répondu aux utilisateurs du réseau social qui estimaient que ce n'était ni le lieu ni le moment pour ce genre de contestation.

L'homme avait déjà fait parler de lui l'an passé. Le 11 novembre 2013, coiffé d'un bonnet rouge symbole de la contestation bretonne contre l'écotaxe, il faisait partie du groupe d'opposants à François Hollande qui avaient sifflé le président de la République sur les Champs-Elysées. Cet été, il a survolé les plages de la côte atlantique avec la même banderole que celle déployée dans le ciel de Notre-Dame-de-Lorette ce mardi 11.

François hollande était attendu vers 15h au mémorial de Notre-Dame-de-Lorette pour la suite des commémorations.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.