Accusée d'avoir mordu un chauffeur de taxi, la députée Laetitia Avia se défend sur Facebook

Accusée d'avoir mordu un chauffeur de taxi, la députée Laetitia Avia se défend sur Facebook

Publié le 05/07/2017 à 18:38 - Mise à jour à 18:42
©Thomas Sanson/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Selon les informations du "Canard Enchaîné", dévoilées ce mercredi, la députée LREM Laetitia Avia aurait mordu un chauffeur de taxi il y a plusieurs jours. Sur son compte Facebook, la jeune femme de 31 ans a souhaité rétablir la vérité.

Laetitia Avia a rapidement réagi à la polémique. Suite aux révélations du Canard Enchaîné, qui révélaient qu'elle avait mordu un chauffeur de taxi il y a plusieurs jours, la députée a souhaité rétablir la vérité sur son compte Facebook. "Je regrette qu'un événement qui m’a profondément affectée soit caricaturé aujourd'hui comme un fait divers aux airs humoristiques", a-t-elle écrit.

Et d'ajouter: "C'est pourtant l'histoire d'une jeune femme seule dans un taxi à minuit, dont le chauffeur prend la carte bancaire entre ses mains et la garde hors de sa portée. C'est l'histoire d'une femme qui se retrouve enfermée dans un taxi qui démarre sans son consentement et sans explications, qui refuse de s'arrêter malgré ses demandes. C'est surtout l'histoire d'une femme qui prend peur, panique et se défend".

Selon les informations du Canard Enchaîné, la querelle aurait eu lieu à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne le 23 juin dernier. Ce soir-là, la parlementaire n'aurait pas eu assez d'argent liquide pour payer sa course de 12 euros. Elle aurait alors proposé de régler par carte bancaire mais, manque de chance, le terminal du taxi était hors-service. C'est alors que la situation se serait envenimée. Le chauffeur aurait alors redemarré pour la conduire à un distributeur automatique. Mais devant son comportement, la députée aurait mordu le conducteur à l'épaule, un geste qu'elle aurait reconnu devant les policiers.

Cette version des faits a toutefois été vivement contredite par sa collaboratrice Agathe Chamfeuil, citée par Le Figaro. Cette dernière a affirmé qu'elle ne l'avait jamais mordu. "Le chauffeur de taxi lui a pris sa carte bleue des mains, elle l'a agrippé par l'épaule pour tenter de la récupérer. C'est à ce moment-là qu'il a verrouillé les portières de la voiture et a démarré", a-t-elle notamment expliqué.

Une chose est sûre: la jeune femme de 31 ans semble avoir été traumatisée par cet épisode. "Je ne souhaite à aucune femme de vivre un tel instant, car, non, il n’y a rien de drôle dans ce fait divers", a-t-elle expliqué sur le réseau social précisant avoir porté plainte pour tentative de vol et de séquestration. De son côté, le chauffeur de taxi aurait porté plainte pour coups et blessures.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laetitia Avia a réagi sur son compte Facebook.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-