Accusée d'avoir mordu un chauffeur de taxi, la députée Laetitia Avia se défend sur Facebook

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 juillet 2017 - 20:38
Image
La députée Laetitia Avia.
Crédits
©Thomas Sanson/AFP
Laetitia Avia a réagi sur son compte Facebook.
©Thomas Sanson/AFP
Selon les informations du "Canard Enchaîné", dévoilées ce mercredi, la députée LREM Laetitia Avia aurait mordu un chauffeur de taxi il y a plusieurs jours. Sur son compte Facebook, la jeune femme de 31 ans a souhaité rétablir la vérité.

Laetitia Avia a rapidement réagi à la polémique. Suite aux révélations du Canard Enchaîné, qui révélaient qu'elle avait mordu un chauffeur de taxi il y a plusieurs jours, la députée a souhaité rétablir la vérité sur son compte Facebook. "Je regrette qu'un événement qui m’a profondément affectée soit caricaturé aujourd'hui comme un fait divers aux airs humoristiques", a-t-elle écrit.

Et d'ajouter: "C'est pourtant l'histoire d'une jeune femme seule dans un taxi à minuit, dont le chauffeur prend la carte bancaire entre ses mains et la garde hors de sa portée. C'est l'histoire d'une femme qui se retrouve enfermée dans un taxi qui démarre sans son consentement et sans explications, qui refuse de s'arrêter malgré ses demandes. C'est surtout l'histoire d'une femme qui prend peur, panique et se défend".

Selon les informations du Canard Enchaîné, la querelle aurait eu lieu à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne le 23 juin dernier. Ce soir-là, la parlementaire n'aurait pas eu assez d'argent liquide pour payer sa course de 12 euros. Elle aurait alors proposé de régler par carte bancaire mais, manque de chance, le terminal du taxi était hors-service. C'est alors que la situation se serait envenimée. Le chauffeur aurait alors redemarré pour la conduire à un distributeur automatique. Mais devant son comportement, la députée aurait mordu le conducteur à l'épaule, un geste qu'elle aurait reconnu devant les policiers.

Cette version des faits a toutefois été vivement contredite par sa collaboratrice Agathe Chamfeuil, citée par Le Figaro. Cette dernière a affirmé qu'elle ne l'avait jamais mordu. "Le chauffeur de taxi lui a pris sa carte bleue des mains, elle l'a agrippé par l'épaule pour tenter de la récupérer. C'est à ce moment-là qu'il a verrouillé les portières de la voiture et a démarré", a-t-elle notamment expliqué.

Une chose est sûre: la jeune femme de 31 ans semble avoir été traumatisée par cet épisode. "Je ne souhaite à aucune femme de vivre un tel instant, car, non, il n’y a rien de drôle dans ce fait divers", a-t-elle expliqué sur le réseau social précisant avoir porté plainte pour tentative de vol et de séquestration. De son côté, le chauffeur de taxi aurait porté plainte pour coups et blessures.

À LIRE AUSSI

Image
La députée Laetitia Avia.
Laetitia Avia, députée LREM, accusée d'avoir mordu un chauffeur de taxi à Saint-Mandé
Laëtitia Avia, députée La République en marche, se serait disputée avec un chauffeur de taxi et aurait fini par le mordre, à Saint-Mandé, fin juin dernier, selon "Le C...
05 juillet 2017 - 12:31
Politique
Image
Le président français Emmanuel Macron vote au Touquet pour le second tour des législatives, le 18 ju
Législatives: majorité absolue de 355 à 425 sièges pour La République en Marche, selon des instituts
La République en Marche d'Emmanuel Macron et son allié MoDem obtiennent la majorité absolue à l'Assemblée nationale avec 355 à 425 sièges sur 577 au second tour des lé...
18 juin 2017 - 22:02
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Dessin de la semaine