Acte 22: les Gilets jaunes toujours interdits de manifestation sur les Champs-Elysées

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Acte 22: les Gilets jaunes toujours interdits de manifestation sur les Champs-Elysées

Publié le 12/04/2019 à 09:06 - Mise à jour à 20:50
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les Champs-Elysées sont de nouveau interdits aux Gilets jaunes samedi 13 avril par arrêté préfectoral. Ce dernier englobe également "un périmètre comprenant la présidence de la République et l’Assemblée nationale". 

 

Nouvel Acte des Gilets jaunes et nouvelle interdiction de manifestation sur les Champs-Elysées. Depuis les violentes dégradations et les affrontements de l'Acte 18 samedi 16 mars sur la célèbre avenue parisienne, les week-ends se suivent et se ressemblent dans la capitale, où des interdictions de manifestations ont été prononcés dans certains périmètres.

"Conformément aux ordres du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur, demandant, suite aux violences commises lors des précédentes mobilisations des Gilets jaunes (…), Didier Lallement, préfet de Police, a pris ce jour un arrêté interdisant le samedi 13 avril tout rassemblement de personnes se revendiquant de ce mouvement avenue des Champs-Elysées", a indiqué la préfecture de police dans son communiqué. Cette interdiction s’étendra de la place Charles-de-Gaulle jusqu’au rond-point des Champs-Elysées, et "sur les voies perpendiculaires sur une distance de 100 mètres". L’arrêté englobe également "un périmètre comprenant la présidence de la République et l’Assemblée nationale". 

Lire aussi – Les "gilets jaunes" enregistrent leur plus faible mobilisation pour l'"acte 21"

Comme les semaines précédentes, l'arrêté prévoir également "l’interdiction du port et du transport d’armes par nature, y compris factices, et de munitions, ainsi que de tous objets susceptibles de constituer une arme".

Selon l'Intérieur, dont les chiffres sont contestés chaque semaine par le mouvement, les manifestations ont rassemblé 22.300 personnes en France, dont 3.500 à Paris, lors de l'Acte 21. Le ministère avait comptabilisé 33.700 participants la semaine précédente, dont 4.000 à Paris. C'est, selon la même source, le plus faible niveau de participation depuis le premier samedi de revendications, le 17 novembre. 282.000 personnes avaient alors manifesté dans toute la France, un chiffre jamais dépassé.

Sur la page Facebook du "Nombre jaune" qui décompte les manifestants, les Gilets jaunes ont revendiqué une "première estimation basse" de 73.420 participants en France.

Voir:

Acte 20 des Gilets jaunes: la manifestation sur les Champs-Elysées interdite (Castaner)

Sur les Champs-Elysées, "un attroupement de bleus" mais pas de "gilets jaunes"

Gilets jaunes: des vêtements volés sur les Champs-Elysées retrouvés en Dordogne

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Champs-Elysées sont de nouveau interdits aux Gilets jaunes ce qm

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-