Affaire Duhamel, l’Elysée et Matignon ne veulent pas être « éclaboussés » !

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Affaire Duhamel, l’Elysée et Matignon ne veulent pas être « éclaboussés » !

Publié le 26/01/2021 à 07:36
STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Avec la publication de son récit, Camille Kouchner a déclenché la libération de la parole, dénonçant les criminels d’une part mais aussi et surtout celles et ceux qui ont adopté un « silence coupable ».

 

La parution de La Familia Grande représente une véritable déflagration dans la société française. Après #Metoo, #MetooInceste libère la parole, et les Français s’en emparent, dénonçant ces crimes commis dans l’intimité du cercle familial.

Une prise de conscience collective

Emmanuel Macron a pris conscience de l’impact sociétal des révélations de Camille Kouchner, bien prêt à faire évoluer la loi. Il dénonce sans détours ces actes incestueux :

« Le silence construit par les criminels et les lâchetés successives, enfin, explose. »

Accompagner les victimes, punir les coupables et condamner ceux qui ont gardé le silence. Le pouvoir s’applique à répondre à toutes les demandes de la société. Et l’ancien constitutionnaliste, Olivier Duhamel, reste le premier de ces coupables à condamner, même si personne n’ignore qu’il s’était rapproché du pouvoir, avant même l’élection d’Emmanuel Macron.

Les journalistes ont mis à jour l’importance des réseaux de l’ancien constitutionnaliste, mais aussi et surtout les influences, qu’il a pu jouer auprès de l’Elysée mais aussi de Matignon. Bien qu’Emmanuel Macron et Edouard Philippe aient immédiatement dénoncé les agissements criminels, reprochés à M Duhamel, ils restent néanmoins attentifs à toute évolution de l’histoire, craignant d’être éclaboussé à un moment ou à un autre par cette condamnation unanime du « silence coupable ».

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'importance des réseaux d'Olivier Duhamel inquiète jusqu'au sommet de l'Etat.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-