Air France: le conseiller de Valls Gilles Gateau nommé DRH

Air France: le conseiller de Valls Gilles Gateau nommé DRH

Publié le 14/10/2015 à 11:18 - Mise à jour à 11:24
©Francois Mori/AP/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Xavier Broseta, le DRH à la chemise déchirée par des salariés en colère d'Air France, va être remplacé. C'est un conseiller de Manuel Valls, Gilles Gateau, qui reprend le poste.

La nouvelle était attendue, elle est désormais officielle. Air France a annoncé ce mercredi par un communiqué que Gilles Gateau, directeur de cabinet adjoint et conseiller social de Manuel Valls, va rejoindre son organigramme dès le 1er novembre prochain. Il remplacera Xavier Broseta, DRH malmené lors des échauffourées en marge du CCE de la compagnie lundi 5 octobre, à la tête des ressources humaines.

"Après un temps de prise de contact avec l’entreprise, Gilles Gateau prendra les fonctions de directeur général adjoint Ressources humaines et Politique sociale d’Air France courant janvier 2016, en remplacement de Xavier Broseta", précise également le communiqué de la compagnie aérienne.

Une nomination qui était déjà attendue avant la crise qui secoue actuellement la société, qui a annoncé un plan de restructuration comprenant 2.900 suppressions de postes suite à l'échec des négociations sur la productivité avec les pilotes. Manuel Valls a ainsi expliqué en personne, début octobre, que ce remplacement n'était "pas lié" à cette situation.

Xavier Broseta, remplacé par Gilles Gateau, sera pour sa part promu au poste de directeur des Ressources Humaines du groupe franco-néerlandais Air France-KLM, en lieu et place de Wim Kooijman, qui part en retraite.

Gilles Gateau est réputé pour être un fin connaisseur des milieux syndicaux et patronaux. Depuis 2012, il est passé par les cabinets de Michel Sapin, au ministère du Travail, puis de celui du Premier ministre à partir de 2014.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Gilles Gateau (ici à droite), conseiller de Manuel Valls, est réputé pour être un fin connaisseur des milieux syndicaux et patronaux.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-