Amitié-Solidarité organise une conférence le 8 mai en soutien aux soignants suspendus


L’association Amitié-Solidarité organise une conférence ce dimanche 8 mai à 14 h au 235 boulevard Paul Painlevé, à Lille. Au côté de collectifs tels que BonSens.org, les Mamans Louves, les Blouses Blanches, Réinfo Covid, et bien d'autres encore, l'association d'initiative citoyenne entend par cette action apporter son soutien aux soignants qui ont été suspendus depuis le mois de septembre 2021 en raison de leur refus de la vaccination contre le Covid-19.
Une association de défense des libertés individuelles
Présidée par Mervyn Hoff, cette association de défense des libertés est fondamentalement opposée aux mesures sanitaires qui sévissent depuis près de deux ans. Ses missions : mettre en relation les différents collectifs et associations de la région Hauts de France, mettre en place des réseaux d'entraide, et réinformer sur la crise du Covid-19.
L'association s'est notamment illustrée par l'organisation de divers évènements comme la "Marche du Réveil" (du 30 octobre au 14 novembre 2021), la cérémonie de remise des dons destinés aux soignants suspendus (le 9 janvier 2022), la Course de la liberté (du 19 février au 19 mars 2022), ou encore les Concerts de liberté (5 mars 2022).
Voir aussi : Le concert de la liberté à Dunkerque s'est déroulé dans la convivialité... mais pas comme prévu
Une conférence en soutien aux soignants suspendus
Dans le cadre d’une conférence gratuite et ouverte à tous, le collectif Amitié-Solidarité compte réitérer son soutien aux professionnels de santé suspendus suite à leur refus de se soumettre à l'obligation vaccinale. Au menu, un point de situation sur la crise du Covid-19 et du personnel soignant ainsi qu'une présentation des divers collectifs présents pour l'évènement. D'autres sujets comme la sophrologie et la naturopathie seront abordés. Un atelier sur la communication non violente se tiendra également. En fin de journée, un concert du groupe de rock "Les Quartz" est prévu, à l'issue duquel les convives se rassembleront dans une auberge espagnole.
À LIRE AUSSI
