Anniversaire de Jacques Chirac: à 85 ans, l'ex-président "va plutôt bien"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Anniversaire de Jacques Chirac: à 85 ans, l'ex-président "va plutôt bien"

Publié le 29/11/2017 à 11:55 - Mise à jour à 12:03
© PATRICK KOVARIK / POOL/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Jacques Chirac fête ce mercredi son 85e anniversaire. Malgré toutes les rumeurs alarmistes sur son état de santé ces dernières années, l'ancien président de la République "va plutôt bien" et même mieux que l'année dernière.

Début novembre, le patron des députés Les Républicains Christian Jacob était porteur d'une bonne nouvelle. "Jacques Chirac va plutôt bien", avait assuré l'homme politique dans l'émission Questions d'info pour LCP, Franceinfo, Le Monde et l'AFP.

A moins d'un mois de son 85e anniversaire, l'ancien ministre avait redonné du baume au cœur à beaucoup de personnes qui s'inquiétaient pour la santé de l'ex-président de la République. Sa fille, Claude Chirac, avait même déclaré en septembre que son père allait mieux qu'il y a un an (en 2016 il avait souffert d'une grave infection pulmonaire pour laquelle il avait dû être hospitalisé).

Voir aussi: révélations bouleversantes sur la santé de Jacques Chirac

Ce mercredi 29 novembre, Jacques Chirac célèbre donc son 85e anniversaire (il est né en 1932). Et s'il est très affaibli par l'anosognosie (troubles neurologiques), sa famille, ses plus proches (et anciens) collaborateurs et ses fervents admirateurs espèrent bien pouvoir lui souhaiter ses 86 ans l'an prochain.

Sur les réseaux sociaux, des milliers d'internautes lui ont envoyé des messages d'anniversaire assez touchants. Ce qui a d'ailleurs valu de belles frayeurs à certains qui, en voyant le hashtag #JacquesChirac en haut des tendances Twitter, ont cru qu'il lui était arrivé quelque chose de grave… avant de se rendre compte qu'on était le 29 novembre et que c'était donc son anniversaire.

D'autres messages ont rappelé des moments "cultes" et échanges médiatiquement croustillants avec son épouse Bernadette Chirac. Bernadette Chirac qui va aussi très bien mais qui, comme l'a révélé Daniel Le Conte dans Président, la nuit vient de tomber d'Arnaud Ardoin, vit sa vie de son côté: "Cela fait des mois qu'ils ne prennent plus leurs repas ensemble ou alors rarement. Bernadette se couche tard, alors elle prend son petit déjeuner vers midi dans sa chambre, quand le président déjeune, lui, habituellement vers midi et demi. Chacun vit sa vie, depuis longtemps d'ailleurs".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Jacques Chirac fête ce mercredi 29 novembre son 85e anniversaire et est plus en forme que l'année dernière.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-