Après l’Elysée, François Hollande sera encore président

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Après l’Elysée, François Hollande sera encore président

Publié le 28/04/2017 à 10:28 - Mise à jour à 10:34
© GEORGES GOBET / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Martin Hirsch a indiqué jeudi sur RTL qu’après son quinquennat, François Hollande deviendrait président de la fondation La France s’engage. Il avait indiqué vouloir s’engager dans la société civile, c’est donc bénévolement à la tête de cette organisation, qu’il a participé à fonder, qu’il le fera.

Alors que le quinquennat de François Hollande touche à sa fin, on en sait un peu plus sur ses occupations futures. Martin Hirsch, proche du président et directeur général de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), a annoncé jeudi 27 sur RTL que François Hollande prendrait la tête de la fondation La France s’engage, reconnue d’utilité publique depuis mars dernier.

"La France s’engage est une initiative qu’il a soutenue depuis trois ans comme président de la République pour permettre à des initiatives de la société civile de pouvoir développer leurs idées et de pouvoir apporter des services à ceux qui ont besoin de lecture, d’éducation, de soutien (…). Ce sont des projets à dimension sociale vers des populations plutôt défavorisées qui a chaque année, soutenu une quinzaine de projets depuis trois ans" a expliqué Martin Hirsch au micro de RTL.

Cette fondation a été créée sous l’impulsion de Patrick Kanner, ministre de la Ville et des Sports, et François Hollande en 2014. La France s’engage est un label promouvant les initiatives innovantes privées, jugées d’intérêt général. Regroupant des projets touchant à l’éducation, l’écologie, la culture, la santé ou la solidarité, la fondation a déjà récompensé à 93 lauréats en leur allouant 38 millions d’euros d’aides.

Deux fois par an, l’organisation décerne un label à quinze lauréats sélectionnés par les internautes, les parrains des projets les ministères et le président de la République. Les candidatures doivent répondre à certains critères: le projet doit avoir une utilité sociale, un caractère innovant, un potentiel de duplication et une évaluation rigoureuse des résultats.

L’actuel président de la République entrera en fonction au sein de cette fondation bénévolement au mois de septembre prochain. François Hollande aura certainement des activités annexes et il a d’ores et déjà trouvé un bureau au 242 rue de Rivoli, face au jardin des Tuileries, dans le premier arrondissement de Paris.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Il prendra bénévolement la tête de la fondation La France s'engage.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-