Arnaud Montebourg se moque d'Emmanuel Macron "déguisé en Tom Cruise" (vidéo)

Arnaud Montebourg se moque d'Emmanuel Macron "déguisé en Tom Cruise" (vidéo)

Publié le 28/08/2017 à 11:01 - Mise à jour à 11:11
© Anne-Christine POUJOULAT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Arnaud Montebourg s'est fait remarquer dimanche lors de la Fête de la rose du Parti socialiste avec une pique sur Emmanuel Macron. L'ancien ministre s'est moqué de son hélitreuillage vers un sous-marin et de sa tenue de "Tom Cruise" lors d'une visite aux armées.

Arnaud Montebourg aura sorti la pique qui restera ce week-end de rentrée des partis politiques. Le candidat malheureux à la primaire socialiste, officiellement retiré de la vie politique, a beaucoup fait rire dimanche 27 en évoquant les visites d'Emmanuel Macron aux militaires français.

A l'occasion de la Fête de la rose, l'ancien ministre de l'Economie a adoubé son ancien directeur de cabinet Boris Vallaud, invité d'honneur de l'évènement. L'occasion de se moquer du style du président de la République et un moment immortalisé par les caméras de BFMTV. "Il va faire des étincelles. Vous allez voir, il est meilleur que Macron", a-t-il répondu à des militants qui l'interrogeaient sur les qualités de son successeur.

Visiblement galvanisé par les rires que sa réflexion venait de susciter, Arnaud Montebourg en a rajouté une couche: "en même temps ce n'est pas dur. Il suffit de se déguiser en Tom Cruise et de se faire hélitreuiller", a-t-il lancé joignant le mime à la parole.

Le président de la République, dont les relations avec l'armée ont été tendues dès le début de son mandat, a en effet multiplié les opérations de séduction envers les militaires. Il s'était notamment fait hélitreuiller le 4 juillet dernier vers le sous-marin Le Terrible, revêtant ensuite la tenue des marins français.

Le 20 juillet, il était apparu en tenue d'aviateur sur la base aérienne d'Istres. Un style dont la proximité avec celui de Tom Cruise dans Top Gun n'a pas échappé à Arnaud Montebourg, qui critique ainsi une stratégie de communication grossière.

La phrase aura eu le mérite d'égayer un peu un week-end politique assez morne aussi bien pour les socialistes en quête d'eux-mêmes que chez Les Républicains qui ont tenu leur campus annuel sans le favori à la présidence du parti, Laurent Wauquiez.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Emmanuel Macron en tenue d'aviateur sur la base aérienne d'Istres.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-