Arnaud Montebourg, ses proches lui demandent de confirmer son Engagement

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Arnaud Montebourg, ses proches lui demandent de confirmer son Engagement

Publié le 14/01/2021 à 07:44
JEFF PACHOUD / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Les proches d’Arnaud Montebourg ont créé un collectif pour accompagner l’ancien Ministre dans sa démarche jusqu’à sa déclaration officielle de candidature aux élections présidentielles de 2022.

Retiré de la politique depuis 2017, l’ancien ministre du redressement productif se fait de plus en plus entendre depuis quelques mois. Arnaud Montebourg multiplie ses interventions depuis le début de la crise sanitaire, et l’ex-député de Saône et Loire critique sévèrement la gestion de la crise par le président de la République. L’ancien ministre devenu depuis entrepreneur profite de ses interventions pour défendre les thèmes qui lui sont chers, à commencer par le « Made in France » et la souveraineté nationale.

Prêt à se déclarer candidat à la Présidentielle de 2022 ?

Les intentions d’Arnaud Montebourg n’échappent plus à personne désormais, et ce dimanche 10 janvier, des proches de M Montebourg ont officialisé la création d’un mouvement au nom évocateur : L’engagement. David Lebon, un des cocréateurs de ce mouvement, explique sans détour :

« L’idée est de faire exister la possibilité de sa candidature jusqu’à ce qu’il se décide »

Désigné du même titre que le manifeste rédigé par M Montebourg et publié en novembre 2020, ce collectif partage la conviction déjà exprimée par l’auteur : pour s’imposer, il faudra dépasser le clivage politique traditionnel. En d’autres termes, même si le « futur candidat » ambitionne de forcer le PS à le soutenir en se déclarant le plus tôt possible et en s’imposant dans les sondages, il sait qu’il devra rassembler bien au-delà de la gauche pour réussir à battre Emmanuel Macron. Un pari, qu’a déjà fait la maire de Paris et qui presserait donc à ce que cet Engagement devienne officiel.

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Arnaud Montebourg prêt à se déclarer candidat aux élections présidentielles

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-