Assimilée aux terroristes islamistes, la Manif pour tous porte plainte contre Marlène Schiappa

Assimilée aux terroristes islamistes, la Manif pour tous porte plainte contre Marlène Schiappa

Publié le 22/02/2019 à 09:33 - Mise à jour à 09:34
© Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Marlène Schiappa a créé la polémique jeudi 21 en expliquant dans un interview qu'il existait une "convergence idéologique" entre la Manif pour tous, opposée notamment au mariage gay, et "les terroristes islamistes". La Manif pour tous a annoncé le même jour qu'elle porterait plainte pour diffamation.

Le collectif de la Manif pour tous ne compte pas en rester là. Jeudi un interview de la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa était publié dans Valeurs Actuelles.

La ministre y a créé la polémique en y expliquant qu'il existait selon elle une "convergence idéologique" entre la Manif pour tous et "les terroristes islamistes".

Le même jour, le collectif qui s'oppose notamment au mariage gay a publié un communiqué répondant aux propos de Marlène Schiappa.

A voir aussi: Schiappa sur la Manif pour tous: une "insulte très grave" pour Bellamy (LR)

La Manif pour tous y expliquait vouloir "porter plainte demain pour diffamation publique devant la Cour de Justice de la République".

"Ces propos scandaleux sont une insulte gravissime aux millions de Français mobilisés depuis 2012 pour témoigner pacifiquement de leur attachement à la famille", était-il écrit. "Ces propos sont également une insulte aux victimes du terrorisme islamiste dont ils relativisent la souffrance.  Comment oser assimiler les assassins de Charlie Hebdo du Bataclan, de Nice, de Saint-Etienne-du-Rouvray, de Strasbourg… à des manifestants pacifistes", poursuivait le communiqué.

Ce vendredi 22, la Manif pour tous va donc porter plainte contre la secrétaire d'Etat après son "insulte gravissime". Le collectif a aussi assuré attendre des excuses de Marlène Schiappa.

A lire aussi:

Schiappa sur la Manif pour tous: vives condamnations chez LR

Schiappa voit une "convergence idéologique" entre Manif pour tous et "terroristes islamistes"

Sexisme - Estrosi: "Si le Journal du hard existait encore, peut-être que Madame Schiappa irait"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La manif pour tous va poursuivre Marlène Schiappa en diffamation.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-