Attaque du Louvre : François Hollande "salue le courage et la détermination" des militaires

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 03 février 2017 - 18:24
Image
François Hollande en décembre 2015.
Crédits
©Thierry Charlier/AFP
L’opération Sentinelle "a une fois de plus prouvé son efficacité", selon François Hollande.
©Thierry Charlier/AFP
En déplacement à La Valette (Malte) pour un sommet européen, François Hollande a souligné que l'opération Sentinelle a permis, au Louvre, "d'empêcher sans doute un acte dont le caractère terroriste ne fait guère de doute".

François Hollande a "salué le courage et la détermination" des militaires "face à l'agression sauvage" commise ce vendredi 3 aux abords du Musée du Louvre. "Face à l’agression sauvage qui s’est produite ce matin au Carrousel du Louvre, dont le caractère a conduit la section anti-terroriste du parquet de Paris à ouvrir une enquête pour tentative d'assassinat, le Président de la République salue le courage et la détermination dont ont fait preuve les militaires pour neutraliser l’assaillant", a déclaré l’Élysée dans un communiqué.

Exprimant "sa solidarité au soldat blessé", François Hollande, à Malte pour un sommet européen, a également réaffirmé "la détermination de l’État à agir sans relâche pour défendre la sécurité de nos compatriotes et lutter contre le terrorisme".

L’opération Sentinelle "a une fois de plus prouvé son efficacité", souligne-t-il encore.

Un homme a attaqué vendredi à l'arme blanche, au cri de "Allah Akbar", des militaires en faction à l'entrée de la galerie du Carrousel qui mène au Louvre. Les soldats ont riposté, le blessant très grièvement.

À LIRE AUSSI

Image
L'ancien ministre de l'Education Benoît Hamon.
Attaque contre des militaires au Louvre : les principales réactions politiques
Un militaire a ouvert le feu ce vendredi matin à proximité du musée du Louvre à Paris sur un individu qui a fait irruption armé d’un couteau. L'agresseur a été grièvem...
03 février 2017 - 16:45
Politique
Image
Des policiers et des militaires à proximité du Louvre.
Attaque "à caractère terroriste" de militaires au Louvre : les informations principales
Ce vendredi dans la matinée, un homme a attaqué à l'arme blanche, et aux cris de "Allah Akbar", un groupe de militaires de l'opération "Sentinelle" chargé de la survei...
03 février 2017 - 18:17
Société
Image
Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.
Selon Le Drian, les soldats de la force Sentinelle ne sont "pas les plus compétents" en cas d'attaque
Lors d'une audition devant la commission d'enquête parlementaire sur les moyens mis en œuvre par l'Etat pour lutter contre le terrorisme, Jean-Yves Le Drian a affirmé ...
12 janvier 2017 - 21:10
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.