Attentat de Berlin: François Hollande signe le registre de condoléances pour les victimes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Attentat de Berlin: François Hollande signe le registre de condoléances pour les victimes

Publié le 21/12/2016 à 14:21 - Mise à jour à 15:51
©Thierry Charlier/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Le président de la République s'est rendu à l'ambassade d'Allemagne mercredi pour signer le registre de condoléances ouvert suite à l'attentat de Berlin. Il était accompagné de son Premier ministre, Bernard Cazeneuve.

François Hollande s'est rendu mercredi à la résidence de l'ambassadeur d'Allemagne en France pour signer le registre de condoléances ouvert à la suite de l'attentat perpétré au marché de Noël à Berlin.
 
Le président de la République était accompagné du Premier ministre Bernard Cazeneuve, du ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault et du secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Harlem Désir. Le chef de l'Etat a échangé quelques mots avec l'ambassadeur d'Allemagne, Nikolaus Meyer-Landrut.
 
Arrivé peu avant midi à la résidence de l'ambassadeur d'Allemagne en France, le président a été accueilli par M. Meyer-Landrut puis a signé le registre de condoléances où il a inscrit: "La peine des Allemands est celle des Français. Ils sont unis dans l'épreuve comme dans la réponse à apporter au fléau du terrorisme. En cet instant nos pensées à toutes les victimes, à leurs familles et à leurs proches".
 
"Hier je me suis entretenu avec la chancelière Angela Merkel et nous avons montré face à l'épreuve une solidarité pleine", avait déclaré François Hollande à la sortie du Conseil des ministres, juste avant de se rendre à la résidence.
 
"Quand Paris est attaqué, l'Allemagne est à nos côtés, quand Berlin est attaqué par le terrorisme, nous sommes aux côtés des Berlinois", avait-il ajouté, précisant qu'il n'était pas prévu à ce stade qu'il se rende à Berlin.
 
François Hollande avait souligné dès lundi soir que "les Français partagent le deuil des Allemands face à cette tragédie qui frappe toute l'Europe", exprimant "sa solidarité et sa compassion à la chancelière (Angela) Merkel, au peuple allemand et aux familles".
 
L'ancien Premier ministre Manuel Valls a également signé le livre de condoléances. "La France plus que jamais solidaire de l'Allemagne dans ces durs moments. Nos peuples sont unis. Ensemble, nous vaincrons le terrorisme", a twitté mercredi M. Valls, candidat à la primaire organisée par le PS en vue de la présidentielle.
 
Survenu lundi soir dans un lieu très touristique de Berlin, cet attentat au camion-bélier a fait douze morts et 48 blessés. Il a été revendiqué mardi soir par le groupe État islamique. 
 
 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


"Hier je me suis entretenu avec la chancelière Angela Merkel et nous avons montré face à l'épreuve une solidarité pleine" a déclaré François Hollande.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-