Attentat de Londres: des jeunes lycéens bretons parmi les victimes de l'attaque, confirment les autorités

Attentat de Londres: des jeunes lycéens bretons parmi les victimes de l'attaque, confirment les autorités

Publié le 22/03/2017 à 18:36 - Mise à jour à 18:49
© Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le président de la République a évoqué des victimes françaises suite à l'attentat qui a frappé le cœur de Londres ce mercredi. Une information confirmée par Bernard Cazeneuve dans la foulée. Un groupe de lycéens venus du Finistère et en déplacement scolaire a été fauché par la voiture de l'assaillant.

En déplacement à Villetaneuse, le président de la République François Hollande a exprimé sa solidarité avec le Royaume-Uni, après l'attentat qui vient de frapper la ville de Londres (suivre la situation en direct sur FranceSoir). "Nous exprimons tout notre soutien au peuple britannique" a déclaré le chef de l'Etat.

François Hollande a également évoqué la possibilité que certaines victime du terroriste qui a attaqué le pont de Westminster puis a tenté de pénétrer dans l'enceinte du parlement puissent être françaises. "Nous faisons tout pour savoir si des Français pourraient être concernés".

Peu après la déclaration, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a confirmé sur son compte que des "élèves français" ont été "blessés" lors de l'attaque.

Les blessés sont scolarisés au lycée Saint-Joseph de Concarneau (Finistère). Il faisait partie d'un groupe scolaire en déplacement dans la capitale britannique. Selon le site du quotidien Ouest-France, l'un d'entre eux serait "entre la vie et la mort".

Ce mercredi 22, vers 14h40 heure locale (15h40 heure de Paris), un véhicule a percuté plusieurs personnes sur le pont de Westminster avant de terminer sa course devant les grilles du jardin du parlement britannique. Là, un homme, a surgi du véhicule armé d'un couteau et aurait poignardé un policier avant d'être neutralisé par des tirs des forces de l'ordre.

Selon la chaîne britannique SkyNews, cette attaque qui a déjà été qualifiée de "terroriste" par les autorités locales, aurait provoqué la mort d'au moins deux personnes.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un des lycéens blessés serait entre la vie et la mort.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-