Attentat en Isère: Bernard Cazeneuve livre l'identité du suspect, Yassin Salhi

Auteur(s)
MM
Publié le 26 juin 2015 - 15:35
Image
Saint Quentin Fallavier Bernard Cazeneuve
Crédits
©Capture d'écran BFMTV
Bernard Cazeneuve a livré l'identité du suspect de l'attentat de ce vendredi en Isère, il s'appellerait Yassin Salhi
©Capture d'écran BFMTV
Bernard Cazeneuve s'est rendu sur les lieux de l'attentat qui a frappé une usine de l'Isère ce vendredi matin. Le ministre de l'Intérieur a donné des précisions sur l'identité de l'auteur présumé de l'attentat: Yassin Salhi, âgé de 35 ans.

"Un crime à caractère terroriste est intervenu ce matin à Saint-Quentin-Fallavier".

"Le parquet antiterroriste a été saisi de l'enquête, l'identité du criminel est en cours de précision. Nous savons d'ores et déjà qu'il pourrait s'agir Yassin Salhi, qui avait fait l'objet d'une fiche pour radicalisation non renouvelée en 2008. Il n'avait aucun casier judiciaire". 

"Nous saurons dans le cadre de l'enquête en cours si d'autres éléments le concernant permettent d'avoir des éléments plus précis concernant son profil. Les instructions ont été données pour que d'éventuelles complicités soient identifiées et que des complices soient mis hors d'état de nuire".

"Des personnes ayant pu participer à ce crime abject ont été mises en garde à vue. L'enquête permettra de dire s'ils ont été impliqués et comment, il est trop tôt pour le dire". 

"Une personne a été assassinée, décapitée, et le parquet antiterroriste de Paris a immédiatement été saisi de l'enquête. La victime est en cours d'identification."

"L’identité du criminel est en cours de précision. Ce personnage avait fait l’objet d’une fiche-S en 2006 pour une radicalisation qui n’a pas été renouvelée en 2008. Il n’avait aucun casier judiciaire".

"C’est un individu qui résiderait dans la région lyonnaise à Saint-Priest. Nous sommes en train de procéder aux ultimes vérifications".

"Il faisait l'objet d'une surveillance pour ses liens avec la mouvance salafiste mais pas pour des liens avec une entreprise terroriste".

"Des drapeaux font l’objet d’une analyse. Le texte n’a pas été traduit. Nous sommes dans une enquête qui est en cours".



 

À LIRE AUSSI

Image
Saint Quentin Fallavier Carte
Saint-Quentin-Fallavier: un homme décapité et une explosion, la piste de l'attentat islamiste évoquée
Un possible attentat islamiste s'est déroulé ce vendredi matin vers 10h à Saint-Quentin-Fallavier en Isère. Une voiture aurait provoqué une explosion en percutant des ...
26 juin 2015 - 13:21
Société
Image
Un membre du groupe Etat islamique à Raqqa, le 29 juin 2014.
Attentat en Isère: les éléments qui mènent à la piste islamiste
Près de six mois après les attentats de Paris, qui avaient fait 17 morts, une attaque est survenue vers 10h ce vendredi dans une usine de l'Isère, faisant un mort et d...
26 juin 2015 - 15:02
Société
Image
Saint Quentin Fallavier François Hollande
Attentat en Isère: pour François Hollande, "l'émotion ne peut pas être la seule réponse"
Suite à l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier, François Hollande s'est exprimé depuis Bruxelles où il se trouvait avec ses homologues européens pour discuter de la sit...
26 juin 2015 - 15:14
Politique