Référé au Conseil d'Etat contre le passe sanitaire : sortie d'audience

Référé au Conseil d'Etat contre le passe sanitaire : sortie d'audience

Publié le 08/12/2021 à 18:03
Neyer Valeriano / FranceSoir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Un grand nombre de requérants s'étaient regroupés pour le référé audiencé ce matin au Palais-Royal : associations (Réaction19, BonSens...), collectifs divers (sages-femmes, navigants libres...), parti politique (Via - la voie du peuple), et nombre de particuliers - plusieurs milliers ! - qui s'y étaient joints par une intervention volontaire.

Voir aussi : Passe sanitaire : "les trois arguments avancés par le Conseil d'Etat sont caducs" Diane Protat

Dans la lignée des audiences précédentes, on pouvait craindre un dialogue de sourds entre les requérants et le gouvernement, ou plutôt son représentant M. Charles Touboul.

L'audience a été enlevée, avec quelques passes d'armes rhétoriques, juridico-scientifiques, ou même tout simplement... logiques, qui a laissé aux protagonistes demandeurs un espoir que le Conseil d'Etat leur donne raison.

Les réactions de Me Prigent, Jean-Frédéric Poisson, Me Carlo Brusa et Me Protat à la sortie, un reportage FranceSoir :



La décision est attendue en début de semaine prochaine.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Conseil d'Etat

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-