L'avion d'Emmanuel Macron a percuté celui du président du Sénégal

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

L'avion d'Emmanuel Macron a percuté celui du président du Sénégal

Publié le 07/02/2018 à 12:58 - Mise à jour à 13:03
© Christophe Petit Tesson / POOL/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le Falcon d'Emmanuel Macron a percuté l'Airbus de Macky Sall, président du Sénégal, samedi. L'incident sans gravité s'est produit sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Louis. Personne, à part les pilotes, n'était à bord des appareils.

L'avion d'Emmanuel Macron a percuté celui de Macky Sall, le président du Sénégal, samedi 3 à l'aéroport de Saint-Louis. L'incident s'est produit sur le tarmac alors que le pilote français du Falcon 7X manœuvrait son engin.

Il a accidentellement éraflé l'aile droite de l'Airbus A319 du président sénégalais selon Paris Match. L'incident n'a fait aussi victime: excepté les pilotes, personne ne se trouvait dans les avions. Emmanuel Macron et ses équipes étaient en effet en déplacement.

A voir aussi: Macron à Saint-Louis du Sénégal promet l'aide de la France contre l'érosion

Emmanuel Macron, sa femme et le couple présidentiel sénégalais étaient à Saint-Louis, une ville située sur la côte et menacée par l'érosion des sols et la montée des eaux. Le président français a promis ce jour-là 15 millions d'euros pour faire face à ces phénomènes dus au réchauffement climatique. Emmanuel Macron était en voyage en Tunisie puis au Sénégal la semaine passée.

Mais le jet du président français a été immobilisé au sol puisque son longeron était cassé. C'est donc l'Airbus de Macky Sall qui a servi à Emmanuel Macron pour rejoindre Dakar où il a ensuite pu monter dans un autre avion qui l'a ramené sur la base aérienne de Villacoublay, dans les Yvelines.

Les équipes du président français n'ont cependant pas profité de la générosité de Macky Sall. ils ont dû emprunter un avion de la compagnie Air Sénégal pour rejoindre la France. L'opération a été relayée sur le compte Twitter de la compagnie aérienne: un joli coup de pub.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Personne n'a été blessé lors du léger incident entre l'avion d'Emmanuel Macron et celui de Macky Sall.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-