Législatives 2017 - Benoît Hamon apporte son soutien à Cécile Duflot

Législatives 2017 - Benoît Hamon apporte son soutien à Cécile Duflot

Publié le 02/06/2017 à 11:17 - Mise à jour à 15:49
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L’ancien candidat du Parti socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, a apporté son soutien jeudi à la candidate écologiste de la sixième circonscription de Paris, Cécile Duflot, en difficulté face aux candidats d’En Marche! et de la France Insoumise.

La candidate sortante, Cécile Duflot, tente de préserver sa circonscription face à Danielle Simonnet (La France Insoumise) et Pierre Person (La République En Marche). Pour cela, elle multiplie les déplacements et les tractages entre les XIe et XXe arrondissements de Paris. Jeudi 1er, elle accueillait Benoît Hamon pour un meeting devant 400 personnes dans une école sur le boulevard Belleville. Elle espère, de cette façon, sortir de sa position de challenger.

Même si Benoît Hamon (14,56%) a été largement battu lors de la présidentielle dans cette circonscription par Emmanuel Macron (34,22%) et Jean-Luc Mélenchon (28,95%), la députée sortante compte bien se démarquer en se montrant à coté de l’ex-candidat PS à la présidentielle et en appuyant sa campagne sur son alliance avec le Parti socialiste: "Bien sûr, ce n’est pas anodin. Ce qu’on a tissé ensemble, l’histoire, les projets, ce qu’on défend, c’est quelque chose qui va se poursuivre. Et aujourd’hui, la gauche est triste et entravée, et un peu dépitée parfois. Il faut dire qu’il ne faut pas subir simplement, il faut relever la tête".

Cependant, l’ex-patronne d’EELV s'en rend compte, la bataille est loin d’être finie: "On peut difficilement faire plus hardcore que cette campagne", indique-t-elle au Monde. Mais au sein de son équipe, la confiance persiste, "On sait qu’elle clive et que ce n’est pas toujours justifié mais dans la circonscription il y a de la bienveillance à son égard. Les habitants savent qu’elle est restée intègre tout au long du quinquennat", estime l'un de ses proches dans les colonnes de Libération.

L’ex-ministre du Logement bénéficie de son expérience et de son vécu dans cette circonscription qu’elle connaît bien. Lors de son meeting, la candidate est revenue sur l'attentat du 13 novembre qui a touché le 11e arrondissement, elle a aussi rappelée «les endroits magnifiques» du quartier et a insistée sur ces arrondissements où "le mot vivre ensemble à un sens".

Malgré son alliance avec le Parti socialiste, Cécile Duflot n'a pas encore annoncée si elle rejoindra le mouvement "transpartisan" de Benoît Hamon qu'il lancera en juillet 2017.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La candidate sortante Cécile Duflot se bat pour garder son siège dans la sixième circonscription de Paris

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-