Bernard Cazeneuve: l'ancien Premier ministre écrit un livre sur le quinquennat de François Hollande

Bernard Cazeneuve: l'ancien Premier ministre écrit un livre sur le quinquennat de François Hollande

Publié le 08/08/2017 à 17:11 - Mise à jour à 18:19
© GABRIEL BOUYS / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Bernard Cazeneuve s'est confié dans "Le Figaro" de lundi. L'ancien Premier ministre travaille actuellement à l'écriture d'un livre sur le quinquennat de François Hollande.

Actuellement en vacances dans le Var, l'ancien Premier ministre, Bernard Cazeneuve, travaille à l'écriture d'un livre sur le quinquennat de l'ancien président de la République, François Hollande, a rapporté Le Figaro, lundi 7. Il passerait "quatre à cinq heures par jour", à écrire son ouvrage, qu'il espère terminer à la fin du mois.

Ce livre sera différent des autres assure l'ex-bras droit de François Hollande, puisqu'il racontera le mandat de l'ancien président à l'Elysée "vu de l'intérieur". Bernard Cazeneuve écrira notamment sur la vague d'attentats qui a touché la France depuis janvier 2015. "Ce que j’ai vécu, je l’aurai avec moi jusqu’au dernier souffle. Quand j’attends François Hollande juste après Charlie Hebdo, quand je félicite les forces de l’ordre le soir de l’Hyper Cacher, quand j’apprends l’attentat de Nice… Ce sont des moments qui m’ont bouleversé. Le chagrin immense, l’interrogation, la tectonique des plaques en nous", raconte-t-il au quotidien.

Le quinquennat de François Hollande aura décidément fait couler beaucoup d'encre. En effet, de nombreux ouvrages ont été écrits concernant la politique à l'Elysée de 2012 à 2017. Et certains de ces livres avaient fait beaucoup de bruits, comme l'ouvrage de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, Un président ne devrait pas dire ça, sortie en 2016. Les déclarations recueillies par les journalistes du Monde avait fait la Une de tous les médias.

Bernard Cazeneuve a également évoqué son envie,"d'écrire des romans".  Une activité qu'il va devoir concilier avec son nouvel emploi du temps d'avocat au sein du cabinet parisien August Debouzy. Cabinet dans lequel il avait déjà travaillé entre 2006 et 2007, qu'il retrouve maintenant en tant qu'associé au sein de l'équipe du secteur "contentieux-Arbitrage-Pénal des affaires", a indiqué August Debouzy

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Bernard Cazeneuve travaille actuellement à l'écriture d'un livre sur le quinquennat de François Hollande, a révélé Le Figaro lundi 7.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-