Bernard Cazeneuve: "mon souhait est que la gauche gagne les élections présidentielles de 2017"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Bernard Cazeneuve: "mon souhait est que la gauche gagne les élections présidentielles de 2017"

Publié le 02/01/2017 à 09:17 - Mise à jour à 09:23
©Benoit Tessier/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Bernard Cazeneuve était l'invité de France Inter ce lundi matin. Le Premier ministre s'est exprimé sur la visite de François Hollande aux forces françaises déployées en Irak, sur le conflit syrien et sur sa volonté de voir la gauche l'emporter en 2017.

Visite de François Hollande en Irak et terrorisme en France

"Le sens de cette visite, c'est d'abord de témoigner aux militaires de la reconnaissance de la nation".

"Les instructions des attentats sont données par l'état-major du groupe Etat islamique là où il se trouve".

"Les services de sécurité français ont déjoué 17 tentatives d'attentats terroristes en France en 2016".

"Il faut continuer à faire monter en puissance notre dispositif anti-terroriste".

Conflit syrien

"Nous souhaitons que la Russie contribue à la fin du conflit syrien. Ce qu'il faut c'est mettre en œuvre la résolution de l'Onu 2254, proposée par la France, pour mettre fin aux combats et amorcer une solution politique du conflit avec le départ de Bachar al-Assad".

"Nous condamnons ce que la Russie peut faire en Syrie qui maintient au pouvoir Bachar al-Assad et qui lui permet de continuer à massacrer son peuple. Nous demandons aux Russes de cesser leur participation aux combats en Syrie".

"Il y a eu des crimes de guerre à Alep, commis par le régime et ses alliés".

Vœux de François Hollande

"Mon souhait est que la gauche gagne les élections présidentielles de 2017. Cette gauche qui gouverne le pays depuis cinq ans, qui a un excellent bilan. Cette gauche qui réussit à faire reculer le chômage et qui a permit de lutter contre les inégalités. Cette gauche  qui a réussi à relancer l'investissement industriel".

"Il y a eu pendant ce quinquennat énormément de sujets qui ont progressé".

"François Hollande ne se représente pas pour des raisons qui lui sont propres. C'est rare en politique de voir de grands chefs d'Etat s'effacer devant l'intérêt général."

"Je souhaite que le candidat qui va gagner la primaire de la gauche remporte l'élection présidentielle. Je pense qui sera difficile de gagner la primaire en critiquant le bilan du gouvernement. Nous devons nous adosser au bilan de François Hollande pour remporter la présidentielle. La raison est simple: ce bilan est bon".

"Il y a un véritable danger de voir une droite conservatrice mettre en pièce le modèle sociale français".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Bernard Cazeneuve a exprimé ce lundi matin sa volonté de voir la gauche l'emporter en 2017.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-