Bruno Le Roux: les députés PS ne voteront "aucun nouvel impôt"

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Bruno Le Roux: les députés PS ne voteront "aucun nouvel impôt"

Publié le 16/11/2014 à 09:28 - Mise à jour à 16:31
©Witt/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

Dans une interview au "Journal du Dimanche", le patron des députés socialistes affirme que ceux-ci ne voteront pas de nouveau impôts l'an prochain, comme l'a promis François Hollande.

Les députés socialistes ne voteront "aucun nouvel impôt" en 2015, affirme Bruno Le Roux, le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, dans une interview au Journal du Dimanche.

"Il y a un engagement du président de la République. L'impôt étant voté par l'Assemblée nationale, nous sommes les garants du respect de cette promesse. (…) L'engagement est clair pour l'an prochain, je le répète, nous ne voterons aucun nouvel impôt", assure-t-il.

M. Le Roux confirme ainsi la promesse faite par François Hollande le 6 novembre lors de son intervention sur TF1 et RTL. Le chef de l'Etat avait pris un "engagement solennel" à ce sujet: "à partir de l'année prochaine, il n'y aura pas d'impôt supplémentaire sur qui que ce soit".

Mais les premiers couacs sur la question étaient apparus jeudi 13. Le secrétaire d'Etat au budget Christian Eckert avait ainsi laissé entendre sur RTL qu'il n'excluait pas de nouveaux impôts l'an prochain. Interrogé sur la promesse présidentielle, il avait affirmé qu'il était impossible de "graver dans le marbre une situation qui dépend d’un contexte international, que nous ne maîtrisons pas".

Cette déclaration lui avait, quelques heures plus tard, valu un rappel à l'ordre du porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. "Pour moi, c'est gravé dans le marbre. Je comprends ce qui est sous-entendu par Christian Eckert. Admettons par exemple que la situation se dégrade. +Qu'est-ce qui se passe?+, +comment on agit?+. Mais pour moi, la position du président de la République est simple et très claire (…), il n'y aura pas de hausse d'impôt décidée l'année prochaine par le gouvernement sur l'impôt sur le revenu, sur la CSG. Il faut le comprendre comme cela. Il n'y a pas à discuter de ce sujet".

Dans son interview au JDD, Bruno Le Roux affirme par ailleurs que les députés socialistes "sont très attentifs aux impôts locaux. Je souhaite que les élus puissent maintenir la stabilité fiscale et maîtriser leurs dépenses. Comme toutes les administrations publiques, les collectivités locales doivent faire les efforts nécessaires au redressement du pays".

 

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Bruno Le Roux l'affirme: les députés socialistes tiendront la promesse de François Hollande sur les impôts.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-