C'est au château de Chambord qu'Emmanuel Macron fête ses 40 ans

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

C'est au château de Chambord qu'Emmanuel Macron fête ses 40 ans

Publié le 16/12/2017 à 11:38 - Mise à jour à 11:52
©GuidoR/Wikimedia Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Emmanuel Macron, qui va avoir 40 ans jeudi prochain, passe le week-end en famille et à titre privé près du château de Chambord, a fait savoir l'Elysée. Un déplacement qui crispe ses adversaires politiques.

Si Emmanuel Macron vit sous les ors de la République depuis son élection au poste à la magistrature suprême, c'est bien sous ceux de la royauté qu'il entend célébrer un évènement particulier pour lui. En effet, c'est dans le cadre somptueux du château de Chambord que le chef de l'Etat a choisi de célébrer son 40e anniversaire, ce samedi 16.

Selon Le Monde, Emmanuel Macron est arrivé vendredi 15 au soir au château, où il a rencontré les chasseurs ayant participé dans la journée à une l'une des douze "battues de régulation" annuelles qui se tiennent au domaine de Chambord. L'Elysée a fait savoir que le déplacement se faisait "sur les deniers personnels du président de la République".

La soirée d'anniversaire du jeune président doit se dérouler samedi soir dans les salons du château, après la fin des visites du public fait savoir La Nouvelle République.

A noter que le président, accompagné de son épouse, Brigitte, et des enfants et petits-enfants de cette dernière, ne logera pas dans la demeure royale construite sous le règne de François Ier. En effet, il passera le week-end à 200 mètres du château, à la Maison des réfractaires, ancienne maison forestière transformée en deux gîtes pouvant accueillir jusqu’à huit personnes chacun.

Au programme ce samedi, une visite en famille du zoo de Beauval, notamment pour rendre visite au bébé panda hébergé par l'établissement et dont Brigitte Macron est la marraine. Puis la soirée d'anniversaire proprement dite se passera donc dans les salons de Chambord, après le départ du public. Le lendemain, le président et sa famille profiteront des jardins du château.

Lire aussi: Brigitte Macron va baptiser mini Yuan Zi, le bébé panda du zoo de Beauval

Un déplacement qui ne fait pas l'unanimité parmi la classe politique. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon a lâché que "tout ce qui touche aux symboles royalistes m'exaspère", tandis que Florian Philippot a jugé qu'"Emmanuel Macron s'offre un décor pour en jouir à titre personnel".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Emmanuel Macron fête son anniversaire au château de Chambord.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-