Vers un confinement prolongé au moins jusqu’à fin Avril

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 24 mars 2020 - 20:23
Image
Une personne marche avenue des Champs-Elysées, déserte, pendant le confinement instauré pour lutter contre l'épidémie du nouveau coronavirus, le 23 mars 2020 à Paris
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP
La période de confinement va être prolongée.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP

Que va conclure Emmanuel Macron? Va-t-il s’exprimer dès ce soir? Et va-t-il officiellement annoncer un prolongement du confinement débuté mardi de la semaine dernière comme demandé par le conseil scientifique?

 

Le conseil scientifique qui s’est longuement réuni cet après-midi a conclu qu’il était «indispensable» de prolonger le confinement pour une durée de six semaines à compter de son lancement.  La lutte contre la propagation contre l'épidémie du conoravirus ne va donc pas se relâcher de si tôt. 

Ce qui nous amènerait en cas d’application de ces recommandations à début mai. 

Le gouvernement par la voix de son ministre de la Santé, Olivier Veron a répondu à cet " avis" que le confinement " pourra être levé quand la courbe des contaminations baissera", sans préciser de date. 

Et la rentrée des classes? 

L’annonce de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale le week-end dernier, d'une rentrée des classes probable le 4 mai est devenu un peu plus hypothétique quand même. Et à vrai dire, peu de monde y croyait vraiment.

Lundi soir, le Covid-19 avait fait 860 morts en France, dont cinq médecins, depuis le début de l’épidémie et 2 082 patients étaient  en réanimation, selon le dernier bilan du gouvernement.

A lire aussi: Coronavirus: comment fabriquer ses propres masques chirurgicaux, selon le CHU de Grenoble  (Tutoriel)

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.