Vers un confinement prolongé au moins jusqu’à fin Avril

Vers un confinement prolongé au moins jusqu’à fin Avril

Publié le 24/03/2020 à 19:23 - Mise à jour à 19:24
© PHILIPPE LOPEZ / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A

Que va conclure Emmanuel Macron? Va-t-il s’exprimer dès ce soir? Et va-t-il officiellement annoncer un prolongement du confinement débuté mardi de la semaine dernière comme demandé par le conseil scientifique?

 

Le conseil scientifique qui s’est longuement réuni cet après-midi a conclu qu’il était «indispensable» de prolonger le confinement pour une durée de six semaines à compter de son lancement.  La lutte contre la propagation contre l'épidémie du conoravirus ne va donc pas se relâcher de si tôt. 

Ce qui nous amènerait en cas d’application de ces recommandations à début mai. 

Le gouvernement par la voix de son ministre de la Santé, Olivier Veron a répondu à cet " avis" que le confinement " pourra être levé quand la courbe des contaminations baissera", sans préciser de date. 

Et la rentrée des classes? 

L’annonce de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale le week-end dernier, d'une rentrée des classes probable le 4 mai est devenu un peu plus hypothétique quand même. Et à vrai dire, peu de monde y croyait vraiment.

Lundi soir, le Covid-19 avait fait 860 morts en France, dont cinq médecins, depuis le début de l’épidémie et 2 082 patients étaient  en réanimation, selon le dernier bilan du gouvernement.

A lire aussi: Coronavirus: comment fabriquer ses propres masques chirurgicaux, selon le CHU de Grenoble  (Tutoriel)

 

 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La période de confinement va être prolongée.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-