Coup d'envoi du meeting en hologramme de Jean-Luc Mélenchon à Paris (VIDEO)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Coup d'envoi du meeting en hologramme de Jean-Luc Mélenchon à Paris (VIDEO)

Publié le 05/02/2017 à 16:19 - Mise à jour à 16:21
©Photo AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Jean-Luc Mélenchon a réuni près de 18.000 personnes ce dimanche pour son grand meeting en direct de Lyon et en hologramme à Paris.

Le meeting de Jean-Luc Mélenchon en hologramme a débuté sans couac technique aux Docks de Paris à Aubervilliers, sous un tonnerre d'applaudissements, au moment où le leader de La France insoumise commençait l'exercice à Lyon devant des milliers de personnes.

"Où suis-je? Je suis à Lyon... et maintenant à Paris", Jean-Luc Mélenchon est apparu d'un claquement de doigt sur la scène des Docks de Paris, devant des partisans oscillant entre enthousiasme et hilarité.

"C'est une extraordinaire démonstration de force que vous êtes en train de faire", leur a répondu Jean-Luc Mélenchon, sous sa silhouette en 3D se déplaçant sans encombre sur scène.

Alors qu'il a entamé son meeting en chair et en os dans la capitale des Gaules, son apparition en hologramme est apparue devant plusieurs milliers de personnes, alors qu'une queue de plusieurs mètres longeait toujours le bâtiment des Docks.

Venus animer le début de meeting, le porte-parole Alexis Corbière a annoncé "6.000 personnes, répartis dans deux salles, qui sont désormais complètes" à Aubervilliers. Selon lui, 12.000 personnes sont présentes à Lyon.

Ont été également mis à jour les chiffres des soutiens, désormais de 230.000 sur Internet pour la campagne de La France insoumise, avec 2.400 groupes d'appui.

Avec ce double meeting, Jean-Luc Mélenchon est bel et bien entré dans la bataille d'affluences entre Emmanuel Macron qui a rassemblé plus de 10.000 partisans samedi 4 à Lyon, et Marine Le Pen qui escomptait un chiffre similaire pour son meeting ce dimanche 5 dans la même ville

Pour Jean-Luc Mélenchon, féru de nouvelles technologies, l'hologramme doit être "l'occasion de découvrir ce que tout le monde sait: quand l'esprit humain invente, quand on ne lui pose pas avant des conditions de couleur de peau, de religion ou de genre, eh bien l'imagination se déchaîne et elle met en partage les savoirs".

 

(Voir ci-dessous l'apparition de Jean-Luc Mélenchon en hologramme à Paris)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Près de 6.000 personnes, réparties en deux salles, sont venues assister au meeting en hologramme de Jean-Luc Mélenchon à Paris, alors que le candidat de la France insoumise était physiquement à Lyon.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-