Covid-19 : Brigitte Macron déclarée cas contact, quid d'Emmanuel Macron ?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Covid-19 : Brigitte Macron déclarée cas contact, quid d'Emmanuel Macron ?

Publié le 19/10/2020 à 19:36 - Mise à jour à 20:01
Bertrand GUAY / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Brigitte Macron a été en contact avec une personne déclarée positive à la Covid-19 et doit donc être placée à l’isolement pendant 7 jours à compter de ce lundi. Le président Emmanuel Macron, lui, n’a pas besoin de prendre de précautions particulières et rien n’indique qu’il a pu être contaminé.

Brigitte Macron a été en contact, jeudi 15 octobre, avec une personne déclarée positive au coronavirus ce lundi 19 octobre. Rien n’a filtré sur l’identité de cette personne qui présente des symptômes typiques de la maladie. Mais l’on sait, en revanche et conformément aux recommandations des autorités sanitaires, que la Première dame de France va s’isoler pendant sept jours. Toujours selon les recommandations, elle devrait se faire tester sept jours après le contact avec la personne déclarée contaminée. Le test de Brigitte Macron devrait donc être programmé pour le jeudi 22 octobre. Si son test s'avère positif, la Première dame de France devra, comme tout le monde, rester à l'isolement pendant une période supplémentaire de 7 jours, qu'elle présente des symptômes de la maladie ou non.

L’épouse d’Emmanuel Macron ne sera donc pas présente pour l’hommage national qui doit être rendu, ce mercredi 21 octobre, à Samuel Paty, l’enseignant décapité vendredi à Conflans-Saint-Honorine, dans la cour de l’université de la Sorbonne à Paris. Outre son agenda professionnel, Brigitte Macron doit bien entendu réaménager son emploi du temps et sa vie privée. Elle restera donc à l’écart d’Emmanuel Macron, dont elle a naturellement été proche ces derniers jours. Le président de la République est-il à risque et a-t-il pu être contaminé par le coronavirus ? Impossible à dire bien entendu mais l’on sait que selon les autorités sanitaires, le cas contact d’un cas contact n’est pas considéré comme cas contact...

A lire aussi : Covid-19 : Eviter l'ibuprophène et certaines huiles essentielles

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


Brigitte Macron a été en contact avec une personnes testée positive à la Covid-19 ce lundi 19 octobre

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-