Débat Macron-Le Pen: les meilleurs détournements sur les réseaux sociaux

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Débat Macron-Le Pen: les meilleurs détournements sur les réseaux sociaux

Publié le 04/05/2017 à 14:31 - Mise à jour à 14:40
© Eric FEFERBERG / POOL/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le débat de l'entre-deux-tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'est déroulé mercredi soir et a rassemblé près de 16,5 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. Parmi eux, des internautes assidus qui n'ont pas hésité à détourner les images et les dires des deux candidats.

Le débat de l'entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'est déroulé mercredi 3 et était diffusé sur TF1, France 2, France Inter et les chaînes d'information en continu. L'émission a rassemblé près de 16,5 millions de téléspectateurs d'après Médiamétrie. Certains internautes ont commenté le débat et d'autres, se sont amusés à le détourner.

L'incontournable Guillaume TC, père du hashtag "Croisons Les", a évidemment suivit le rendez-vous assidument. Ses détournements d'images ont engendré des centaines de partages et ont fait rire de nombreux internautes. Il a décidé de transformer Marine Le Pen en Lord Voldemort, la supposée ressemblance entre la candidate FN et ce personnage de fiction a d'ailleurs beaucoup été reprise,  et Emmanuel Macron en Harry Potter.

Le site Topito a choisi d'égayer un peu cette soirée, que beaucoup ont trouvé ennuyante, en lançant un bingo. Il proposait aux internautes de boire une gorgée à chaque fois que certains mots étaient dits par l'un des deux candidats.

Les deux journalistes, Nathalie de Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn, ont aussi beaucoup fait parler d'eux. Brillants par leur "absence" selon les internautes, certains d'entre eux se sont amusé à créer une fausse alerte enlèvement. Le compte Ornikar a lui décrété qu'ils étaient "au bout du rouleau".

La sortie de Marine Le Pen qui restera la plus populaire, malgré elle, restera celle sur "les envahisseurs". Alors qu'elle évoquait le mépris d'Emmanuel Macron pour les Français, la candidate du Front national s'est lancée dans une tirade, accompagnée de gestes théâtraux. Cette séquence a été jugée comme étant "la plus gênante" du débat par de très nombreux twittos.

Enfin, le classeur auprès de Marine Le Pen a beaucoup fait réagir les internautes. De l'avis général, ses dossiers trop importants l'ont handicapée lors des échanges.

Le débat a donc beaucoup fait réagir sur Twitter et plus de trois millions de tweets à ce propos ont été publiés durant cette soirée.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le débat a rassemblé plus près de 16,5 millions de téléspectateurs.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-