Doubs: Manuel Valls se fait gronder par une militante PS, "ça vous fait du bien de vous faire engueuler" (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Doubs: Manuel Valls se fait gronder par une militante PS, "ça vous fait du bien de vous faire engueuler" (VIDEO)

Publié le 08/12/2016 à 12:19 - Mise à jour à 12:28
©Lilian Auffret/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Manuel Valls a été "rouspété" mercredi soir, à l'issue de son tout premier meeting de candidat à la présidentielle à Audincourt, dans le Doubs. "Vous n'avez pas fait que des sottises mais vous en avez fait un paquet", l'a tancé une militante PS.

C'est ce qui s'appelle un remontage de bretelles en règle. Si Manuel Valls est un habitué des rudes passes d'armes politique et des mises au point appuyés à l'Assemblée nationale, plus d'un député de l'opposition peut en témoigner, il lui arrive aussi parfois de se faire tancer assez vertement.

Mercredi 7, après son discours à Audincourt (Doubs) pour son premier meeting de candidat déclaré à la primaire de gauche, Manuel Valls s'est fait interpeller par une militante PS visiblement très remontée. Devant un parterre de journalistes qui n'ont rien perdu à la scène, cette dernière lui a faire part de ses remontrances.

"Vous avez dit tout à l’heure que vous vouliez vous dépasser. Vous allez devoir vous dépasser. Je ne vais pas parler de votre bilan parce que ça me déprimerait trop. Vous n’avez pas fait que des sottises mais vous en avez fait un paquet", a assené la militante devant un Manuel Valls au sourire crispé.

Après s’en être pris au bilan de l’ancien chef du gouvernement, elle lui a demandé d’entraîner Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron à rejoindre la primaire. "Vous parlez tout le temps de rassembler, alors rassemblez (...)C’est à vous de les convaincre, arrêtez de jouer comme des gamins dans la cour de récré", a-t-elle asséné. L'ancien Premier ministre a alors tenté de faire bonne figure face aux remontrances, se contentant de rire, parfois un peu jaune.

A la fin de la séquence, Manuel Valls a tenté de redresser la barre en ironisant sur Jean-Luc Mélenchon "au lieu de m'engueuler moi, allez l'engueuler aussi". Réponse du tac au tac de la militante visiblement rompu à la joute verbal: "ça vous fait du bien de vous faire engueuler".

(Voir ci-dessous la vidéo de la prise de bec entre Manuel Valls et la militante PS):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Manuel Valls a été "rouspété" mercredi soir, à l'issue de son tout premier meeting de candidat à la présidentielle à Audincourt, dans le Doubs.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-