Edouard Philippe: ce que l'on sait de la vie privée du nouveau Premier ministre

Edouard Philippe: ce que l'on sait de la vie privée du nouveau Premier ministre

Publié le 15/05/2017 à 18:11 - Mise à jour à 18:16
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Beaucoup de Français n'ont découvert le visage du nouveau Premier ministre Edouard Philippe que lors de sa nomination ce lundi. Son parcours politique mais aussi sa vie privée suscitent donc l'intérêt des électeurs et des internautes.

Edouard Philippe a été nommé ce lundi 15 Premier ministre. Emmanuel Macron a donc choisi un député Les Républicains pour diriger son futur gouvernement. Le suspense aura duré jusqu'au dernier moment, l'Elysée ayant d'abord déclaré que le nom du Premier ministre serait connu dans la matinée. Mais c'est finalement à 15H qu'une annonce laconique a été faite, confirmant la rumeur de plus en plus insistante depuis quelques jours.

Si son parcours politique a été passé au crible depuis plusieurs jours, la vie privée de ce discret élu est moins connue, et les recherches des internautes témoignent de leur curiosité pour ces éléments.

Ils sont ainsi nombreux à se demander qui est la femme de leur nouveau Premier ministre. Edouard Philippe, a épousé en 2002 Edith Chabre, 48 ans, directrice exécutive de Science Po à Paris, école qu'a d'ailleurs côtoyée le nouveau Premier ministre. Celle-ci exerce sous son nom de jeune fille précise le site Paris-Normandie. Ensemble ils ont eu trois enfants , deux fils et une fille, nés entre 2003 et 2010.

Autre élément qui semble intéresser les Français, la taille du nouveau locataire de Matignon. Les photos où on le voit aux côtés d'autres hommes politiques célèbres ne laissent aucun doute sur sa stature. Edouard Philippe passe en effet difficilement inaperçu avec une taille d'1,94 mètre.

Côté caractère, "les Normands sont certes violemment modérés, ils sont aussi parfois conquérants, et vous êtes complètement normand, et moi aussi", a-t-il déclaré en parlant à Bernard Cazeneuve lors de la passation de pouvoir.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Edouard Philippe est marié depuis 2002 et père de trois enfants;

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-