Emmanuel Macron absent des commémorations du 13 novembre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 octobre 2018 - 12:09
Image
Le président de la République Emmanuel Macron le 29 octobre 2018 à Paris
Crédits
© ludovic MARIN / POOL/AFP
Emmanuel Macron ne sera pas aux côtés des proches des victimes du 13-Novembre pour les commémorations, trois ans après les attentats de Paris.
© ludovic MARIN / POOL/AFP
Le président de la République Emmanuel Macron ne sera pas présent le 13 novembre prochain pour les commémorations des attentats de Paris. C'est le Premier ministre Edouard Philippe qui est chargé de le représenter.

Actuellement en repos dans un lieu tenu secret, Emmanuel Macron, qui s'apprête à assister au marathon de commémorations pour le centenaire de l'armistice, ne sera pas présent à la cérémonie d'hommage pour les victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015.

Le président de la République a décidé d'envoyer son Premier ministre Edouard Philippe, qui sera accompagné de la maire de Paris Anne Hidalgo, se recueillir à sa place devant le Bataclan où 90 personnes ont perdu la vie lors de la prise d'otages sanglante de ce soir-là.

L'an dernier, Emmanuel Macron avait fait le tour de tous les lieux touchés par des attaques terroristes le 13 novembre 2015. Mais l'Elysée avait déjà fait savoir que ce ne serait pas le cas chaque année à la date anniversaire.

Lire aussi: Emmanuel Macron part en vacances dans un lieu secret pour se reposer

Un proche du président avait même déclaré auprès du Figaro l'année dernière "il ne veut pas s'enfermer dans la commémoration permanente".

Le président de la République en avait tenu au courant les associations des proches des victimes avant que cela ne soit rendu officiel.

Et aussi:

"Mesquinerie" et "autoritarisme": Ségolène Royal tacle Emmanuel Macron

Emmanuel Macron dans l'Aude une semaine après les inondations

Emmanuel Macron face au défi d'une popularité encalminée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.