Emmanuel Macron insulté par son garde du corps (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 janvier 2018 - 12:07
Image
Le président français Emmanuel Macron à Londres le 18 janvier 2018
Crédits
© Adrian DENNIS / AFP
Emmanuel Macron et son garde du corps, visiblement proches, ont été surpris en train de blaguer.
© Adrian DENNIS / AFP
Lors d'un déplacement à Clermont-Ferrand vendredi, le président Emmanuel Macron a blagué à propos de l'un de ses gardes du corps qui n'a pas hésité à le qualifier d'"enfoiré" ou de "salaud". Il semblerait cependant qu'il n'y ait aucune animosité entre les deux.

Nombreux sont les gardes du corps chargés de la sécurité d'Emmanuel Macron. Et ceux-ci doivent le suivre chaque jour dans chacun de ces déplacements. Alors forcément, ils finissent par tisser des liens avec le président. Vendredi 26, l'émission Quotidien a dévoilé une vidéo où en effet, Emmanuel Macron apparaît très proche de l'un de ses agents de sécurité.

Le président était en déplacement à Clermont-Ferrand. Entouré d'enfants qui lui demandaient des autographes, Emmanuel Macron avait du mal à signer correctement sans support. "Donnez moi un truc pour signer dessus là", a demandé le président visiblement à la peine pour répondre aux exigences des quelques enfants qui se tenaient devant lui.

A voir aussi: un conseiller proche de Macron assume avoir traité Yann Barthès de "gros connard"

Son garde du corps lui a alors tendu sa sacoche en kevlar, accessoire indispensable à la sécurité du chef de l'Etat en cas d'attaques par balles. "C'est pas un truc blindé en fait, c'est de la daube", lui a lancé le garde du corps en voyant à quoi allait servir l'outil normalement dédié à la protection du président.

"En fait, ils n'en ont jamais trouvé un qui sait écrire", a alors répliqué Emmanuel Macron en expliquant que c'était pour cette raison qu'aucun de ses agents de sécurité, issus de la police nationale, n'avait d'écritoire.

"Enfoiré", "oh le salaud", lui a répondu en riant son protecteur déclenchant aussi les rires du président qui visiblement n'a pas été blessé par ces insultes.

"Je pense qu'ils avaient un peu oublié notre caméra", a souligné Paul Larrouturou sur le plateau de TMC, lui aussi visiblement amusé par son "image du jour".

À LIRE AUSSI

Image
Emmanuel Macron à la basilique Notre Dame d'Afrique d'Alger le 14 février 2017
Macron et le "bordel" - Mépris de classe ou manque de stature ? On s'en fout !
En dénonçant des ouvriers en lutte qui feraient mieux de chercher du travail que de "foutre le bordel", mercredi, Emmanuel Macron a déclenché la polémique. Mais au-del...
06 octobre 2017 - 12:24
Politique
Image
Yann Barthès
"Quotidien" : un conseiller proche de Macron assume avoir traité Yann Barthès de "gros connard" après une question jugée gênante (vidéo)
Les tensions entre Emmanuel Macron, l'entourage du président de la République, et la presse sont vivaces malgré les messages rassurants de l'Elysée. Et l'anecdote que ...
19 mai 2017 - 20:42
Culture
Image
Le président américain Donald Trump, le 22 septembre 2017 à Huntsville, dans l'Alabama
Donald Trump dérape et insulte dans un discours les joueurs de football américain qui ne se lèvent pas pendant l'hymne national (vidéo)
Dans un discours à Huntsville, dans l'Alabama, tenu vendredi 22, Donald Trump a violemment critiqué les joueurs, notamment de football américain, qui refusent de se le...
23 septembre 2017 - 17:19
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.