Emmanuel Macron: la majorité des Français désapprouve son action

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Emmanuel Macron: la majorité des Français désapprouve son action

Publié le 07/03/2018 à 08:01 - Mise à jour à 08:06
© Christophe Petit Tesson / POOL/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Emmanuel Macron enregistre son plus mauvais score du quinquennat en mars concernant l'approbation de sa politique, notamment économique, selon le baromètre Ifop-Fiducial dévoilé mardi. Comme Edouard Philippe, le président de la République est notamment jugé éloigné des préoccupations des Français.

Emmanuel Macron et Edouard Philippe continuent de connaître des hauts et des bas dans les sondages. Plutôt des bas en ce mois de mars et même un record en la matière selon le baromètre Ifop-Fiducial réalisé pour Paris-Match et Sud Radio (source) publié mardi 6.

Selon cette étude portant sur l'approbation de son action, le président de la République atteint son plus bas niveau depuis novembre 2017. Ce qui représente également ses pires chiffres du quinquennat et une chute de dix points depuis le mois de janvier qui le fait s'éloigner un peu plus de la barre symbolique des 50%.

Lire aussi: Chute de popularité pour Macron et Philippe

Dans le détail, seuls 44% des Français approuvent l'action du président de la République dont 8% "tout à fait". Ils sont à peu près autant (45%) à juger qu'il mène une bonne politique économique. Il est également perçu comme éloigné des préoccupations des Français pour près de deux tiers des sondés (65%).

En revanche, ils sont majoritaires à trouver qu'il incarne un renouvellement de la fonction présidentielle (59%) et 68% des Français considèrent qu'il défend bien les intérêts de la France à l'étranger.

Le bilan est également sévère pour Edouard Philippe qui inaugure un nouveau record de désapprobation. Si tout de même 46% des sondés approuvent son action, c'est 13 points de moins qu'en janvier. Lui aussi voit ses plus mauvais scores s'afficher quand à sa proximité avec les préoccupations des citoyens (60% d'opinions défavorables).

Cette chute intervient alors que l'exécutif s'est lancé dans une réforme de la SNCF qui devrait aboutir à une importante contestation sociale dont l'impact devrait largement dépasser celui des transports pour Emmanuel Macron.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La majorité des Français est en désaccord avec la politique d'Emmanuel Macron.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-