Emmanuel Macron menacé : six terroristes d'extrême-droite présumés arrêtés

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 novembre 2018 - 14:52
Image
Emmanuel Macron, le 5 novembre 2018
Crédits
© Ludovic MARIN / POOL/AFP/Archives
Six personnes ont été interpellées ce mardi matin pour association de malfaiteurs terroristes criminelle. Ils auraient préparé une action contre Emmanuel Macron.
© Ludovic MARIN / POOL/AFP/Archives
Au moins six personnes connues pour être d'extrême-droite ont été interpellées ce mardi matin dans le cadre d'une enquête pour association de malfaiteurs terroristes criminelle. Ce groupe aurait préparé une action violente contre Emmanuel Macron. Les interpellations ont été faites à titre préventif.

Au moins six personnes connues des autorités pour appartenir à une mouvance violente d'extrême-droite ont été interpellées ce mardi 6 au matin en Isère, en Ille-et-Vilaine et en Moselle.

Selon BFM, qui révèle cette information, l'opération dirigée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) s'inscrivait dans le cadre d'une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs terroristes criminelle.

Ce groupe d'individus aurait entrepris une action violente contre Emmanuel Macron, mais BFM précise que le projet d'attaque n'était pas encore bien défini et que les interpellations ont eu lieu à titre préventif.

Lire aussi: Macron juge que sa popularité va souffrir "encore sans doute un bon moment"

Le Renseignement français surveille de très près toutes les mouvances d'ultra-droite depuis la découverte de projets d'attentats terroristes qui visaient plusieurs personnalités politiques l'année dernière.

A l'époque dix individus avaient été arrêtés. Ils étaient en lien avec Logan N., militant d'ultra-droite et fiché S, repéré par les autorités pour avoir géré un page Facebook en l'honneur du terroriste norvégien Anders Breivik.

Et aussi:

Meaux: Trump invité par Macron aux commémorations du 11-Novembre?

La fausse lettre de Macron qui demande "d'user de la force" contre le mouvement du 17 novembre

"Mesquinerie" et "autoritarisme": Ségolène Royal tacle Emmanuel Macron

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.