Emmanuel Macron se prend un œuf en pleine tête au Salon de l'agriculture (VIDEO)

Emmanuel Macron se prend un œuf en pleine tête au Salon de l'agriculture (VIDEO)

Publié le 01/03/2017 à 17:56 - Mise à jour à 18:01
© Lionel BONAVENTURE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En visite au Salon de l'agriculture ce mercredi, Emmanuel Macron a reçu un œuf en pleine tête. Le candidat d'En Marche avait déjà été la cible de jets d’œufs en juin dernier, lorsqu'il était encore ministre.

Dans une ambiance électrique, le candidat à la présidentielle Emmanuel Macron était en visite au Salon de l'agriculture ce mercredi 1, à Paris. Arrivé avec une heure de retard, le leader d'En Marche n'a pas reçu un très bon accueil. Confronté à une foule assez hostile et échauffée par la présence des nombreux journalistes, il a reçu un oeuf en pleine tête alors qu'il discutait. Un incident filmé par un jeune homme présent sur les lieux.

Emmanuel Macron s'est montré moins précautionneux que son adversaire au présidentielle François Fillon également présent à l'événement. Le candidat LR, plus que jamais empêtré dans l'affaire des emplois présumés fictifs, s'est protégé d'un cordon de sécurité pour éviter tout débordement et mouvement de foule. Pour sa part le candidat d'En Marche ne s'est muni d'aucune protection et l'a payé d'un projectile alimentaire en pleine tête.

Déjà en juin dernier, alors qu'il était encore ministre de l'Economie, Emmanuel Macron avait été visé par un jet d'oeufs lors d'un déplacement à la poste de Montreuil. Il avait été accueilli par des manifestants anti-loi Travail très hostiles, jetant des boulettes de papiers et des oeufs dans sa direction, alors qu'il devait dévoiler le timbre émis pour les 80 ans du Front Populaire. Très encadré à l'époque par son service d'ordre, Macron avait échappé au projectile contrairement à l'homme qui l'accompagnait. 

(Voir ci-dessous la vidéo du lancé d'oeuf sur Macron à la poste de Montreuil)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le candidat d'En Marche ne s'est muni d'aucune protection et l'a payé d'un projectile alimentaire en pleine tête.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-