En vacances, Poutou se moque (gentiment) de Macron (photo)

En vacances, Poutou se moque (gentiment) de Macron (photo)

Publié le 15/08/2018 à 18:32 - Mise à jour à 18:42
© FRANCOIS GUILLOT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Philippe Poutou et sa compagne profitent des vacances pour visiter le fort de Briançon (Hautes-Alpes). Une occasion pour se moquer un peu d'Emmanuel Macron.

C'est un autre fort que celui de Brégançon pour Philippe Poutou et sa compagne. En vacances dans les Hautes-Alpes, l'ancien candidat à l'élection présidentielle pour le NPA a profité du beau temps pour aller visiter les fortifications Vauban de la ville de Briançon.

L'ouvrier de l'usine Ford de Blanquefort a publié une photo de son escapade sur les réseaux sociaux, avec pour légende "Le couple Poutou vu au fort de Briançon". Mais il en également profité pour lancer une petite pique à l'attention du chef de l'Etat, également en congé. "C’est tout aussi joli, y a pas de piscine mais c’est beaucoup plus tranquille", a-t-il écrit sur son compte Twitter. Un cliché et un petit tacle qui ont d'ailleurs beaucoup fait rire les internautes.

Philippe Poutou se moque ainsi de la piscine hors-sol qu'a fait construire le couple Macron dans la résidence officielle des présidents de la République au fort de Brégançon (Var). Le prix de l'opération, d'abord estimé à 80.000 euros avait fait polémique. Mais, selon Le Figaro, elle n'aura finalement coûté que de 34.000 euros prélevés sur le budget annuel du Fort de Brégançon (150.000 euros par an). 

Voir - Fort de Brégançon: la piscine d'Emmanuel Macron est prête (photo)

L'Elysée avait assuré que les recettes de la boutique de souvenirs du fort suffiraient à financer l'installation, et qu'une telle piscine reviendrait bien moins cher que de prévoir un dispositif de sécurité pour accompagner Emmanuel et Brigitte Macron jusqu'à la plage.

En effet, si le fort bénéficie d'un accès privatif à la Méditerranée, cette petite plage est offerte aux yeux de tous les curieux. Les services de la présidence doivent donc déployer de gros moyens de sécurité à chaque bain de mer présidentiel, ce qui a un coût: 60.000 euros par été pour le bateau de sauvetage et les onze gendarmes qui assurent la sécurité.

Lire:

Fort de Brégançon: Emmanuel Macron pourra avoir sa piscine

Les époux Macron envisagent de construire une piscine au fort de Brégançon

Premier bain de foule d'Emmanuel Macron en vacances au Fort de Brégançon

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Philippe Poutou a gentiment tancé Emmanuel Macron sur la piscine du fort de Brégançon.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-