Eric Drouet annonce que les Gilets jaunes continueront en avril

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Eric Drouet annonce que les Gilets jaunes continueront en avril

Publié le 30/03/2019 à 14:45 - Mise à jour à 14:46
© Lionel BONAVENTURE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Eric Drouet, l'un des leaders des Gilets jaunes, a annoncé ce samedi 30 mars depuis Bordeaux, où il manifeste aujourd'hui, que la mobilisation allait se poursuivre en avril en alternance entre Paris et d'autres grandes villes.

L'acte 20 des Gilets jaunes a été annoncé sous haute tension dans toute la France pour ce dernier samedi de mars, notamment à Bordeaux, où le maire a réclamé une ville morte pour éviter des violences, à Paris ou aussi à Avignon, ville désignée par certains comme le point de rassemblement national.

Eric Drouet, l'un des leaders du mouvement, qui a récemment été condamné à 2.000 euros d'amende pour manifestations non déclarées, a lui choisi de manifester ce samedi depuis Bordeaux, où il est d'ailleurs arrivé en fin de matinée.

Il a rapidement été assailli de questions par les journalistes présents sur place et a annoncé que la mobilisation des Gilets jaunes ne faiblirait pas d'un poil en avril.

Lire aussi - Manifestations non déclarées de Gilets jaunes: Eric Drouet condamné à une amende

"Tout le mois d'avril ça va se passer comme ça. Il y a un appel pour le 6 ou 7 avril à Lille aussi. Le 13 ou le 14 c'est à Toulouse. Ensuite le 20 c'est re-Paris. Etc…", a-t-il déclaré au micro de BFMtv.

Une autre figure des Gilets jaunes est présente ce samedi à Bordeaux aux côtés d'Eric Drouet. Il s'agit de Jérôme Rodriguez, qui avait été gravement blessé à l'œil lors de la manifestation du 26 janvier à Paris, et qui est depuis un symbole de cette lutte sociale.

Et aussi:

Eric Drouet veut un représentant des Gilets jaunes, Maxime Nicolle s'y oppose

Michel Cymes veut soigner la "connerie" d'Eric Drouet et Maxime Nicolle (vidéo)

Gilets jaunes: Eric Drouet veut que François Boulo devienne le représentant officiel

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Selon Eric Drouet, les Gilets jaunes ne baisseront pas les bras en avril.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-