Eric Drouet menace Emmanuel Macron d'une "nuit jaune" s'il ne reçoit pas les Gilets jaunes

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Eric Drouet menace Emmanuel Macron d'une "nuit jaune" s'il ne reçoit pas les Gilets jaunes

Publié le 22/01/2019 à 13:59 - Mise à jour à 14:08
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Eric Drouet, l'un des leaders du mouvement des Gilets jaunes a publié lundi soir une lettre à l'attention d'Emmanuel Macron. Il a menacé le président d'une "nuit jaune" s'il ne recevait pas les Gilets jaunes.

Et si la mobilisation des Gilets jaunes s'accentuait? C'est en tout cas ce qu'espère Eric Drouet, qui a publié une lettre ouverte destinée à Emmanuel Macron lundi 21 au soir. Il a menacé le président de la République d'une "nuit jaune" s'il refusait de recevoir des porte-parole du mouvement.

Déjà dimanche 20, Eric Drouet avait publié une image énigmatique: "la nuit jaune, préparez vous!".

Lundi finalement il a exhorté Emmanuel Macron de recevoir des Gilets jaunes pour entendre leurs revendication. Le chauffeur-routier de Seine-et-Marne a en effet assuré que le grand débat national était manipulé par le gouvernement.

A voir aussi: "Gilets jaunes": Eric Drouet lance une cagnotte pour les manifestants blessés

"Nous sommes ouverts au dialogue", a indiqué Eric Drouet, "mais pas avec des conditions uniquement élyséennes", a-t-il poursuivi.

Il a donc prévenu le président que le mouvement allait "s'intensifier" et que "les semaines à venir (s'annonçaient) particulièrement dures pour la France".

"Nous ne craignons plus rien et allons vous surprendre par notre sens de l’effort", a aussi écrit Eric Drouet reprenant ainsi une petite phrase d'Emmanuel Macron qui expliquait que "beaucoup trop" de Français oubliaient "le sens de l'effort". Les manifestants pourraient "manifester à chaque instant et partout, le jour, la nuit, le week-end, la semaine…".

Aucune annonce quant à une possible entrevue entre le président et ce représentant des Gilets jaunes, qui a déjà été arrêté deux fois dans le cadre du mouvement de protestation, n'a pour l'instant été prévue.

A lire aussi:

Gilets jaunes: Priscillia Ludosky dénonce les menaces d'Eric Drouet (photos)

Acte 11 des Gilets jaunes: une manifestation est-elle prévue?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Eric Drouet, l'un des leaders du mouvement des Gilets jaunes, menace Emmanuel Macron d'une "nuit jaune" s'il ne les reçoit pas.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-