Exhibition sexuelle : François Bayrou demande à Robert Rochefort de démissionner

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 03 septembre 2016 - 17:28
Image
François Bayrou.
Crédits
© Stephane Allaman/Sipa
François Bayrou a demandé à son vice-président de quitter sa fonction au sein du parti.
© Stephane Allaman/Sipa
L'eurodéputé Robert Rochefort avait été interpellé mercredi après avoir été surpris dans un magasin de bricolage à Vélizy (Yvelines) en train de se masturber, à proximité d'enfants. Le président du MoDem François Bayrou a demandé à son vice-président de "démissionner de ses fonctions au sein du parti".

Le président du MoDem François Bayrou a demandé à son vice-président Robert Rochefort, interpellé dans les Yvelines après avoir été surpris dans un magasin en train de se masturber, de "démissionner de ses fonctions au sein du mouvement", a indiqué ce samedi 3 à l'AFP son entourage, confirmant une information de RTL. "Cette histoire est folle. Si elle est vraie, elle est grave", a commenté le maire de Pau, toujours selon son entourage.

L'eurodéputé Robert Rochefort, 60 ans, avait été interpellé mercredi après avoir été surpris dans un magasin de bricolage à Vélizy (Yvelines) en train de se masturber, à proximité d'enfants, selon une source proche de l'enquête confirmant une information de RTL. Pour ces faits d'exhibition sexuelle, il risque une amende et pourrait faire l'objet d'une injonction de soins, selon la même source.

Interrogé par l'AFP, M. Rochefort s'est refusé à tout commentaire. Son entourage a indiqué qu'il ne s'exprimerait pas sur cette affaire et que ses déclarations vendredi soir avaient été faites "sous le coup de l'émotion".

"Je suis sous le choc. Ce que dit RTL n'est pas exact. Si c'était exact, je ne serais pas libre", avait-il déclaré vendredi soir à BFMTV. "Je ne me suis jamais exhibé devant des enfants. Je me suis fait piéger car je n'ai pas voulu passer la nuit en garde à vue. Est-ce que j'ai paniqué, est-ce que j'ai eu peur? J'ai reconnu des choses fausses", avait-il dit, ajoutant qu'il avait été "menacé".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.