Fillon prédit une primaire de la droite "très serrée" entre Juppé, Sarkozy et lui

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 08 novembre 2016 - 15:11
Image
François Fillon.
Crédits
©Eric Gaillard/Reuters
"Le match de la primaire se jouera de façon très serrée entre Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et moi", affirme l'ancien Premier ministre.
©Eric Gaillard/Reuters
Mis à mal dans les sondages, François Fillon, candidat à la primaire de la droite, y croit encore. Dans un entretien au "Parisien" paru ce mardi 8, le troisième homme prédit un match très serré entre Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et lui. "Il n'y a pas de remontée dans les sondages parce que les sondages ne valent rien", a-t-il ainsi déclaré.

François Fillon, candidat à la primaire de la droite, prédit une primaire "très serrée" entre Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et lui-même, estimant que les "sondages ne valent rien". "Le match de la primaire se jouera de façon très serrée entre Alain Juppé, Nicolas Sarkozy et moi", affirme l'ancien Premier ministre dans un entretien ce mardi 8 au Parisien Aujourd'hui en France. Interrogé sur sa remontée dans les sondages, le député de Paris estime qu'"il n'y a pas de remontée dans les sondages parce que les sondages ne valent rien". Une enquête OpinionWay le donnait jeudi 3 troisième (15%), derrière l'ancien chef de l'Etat (26%), et le maire de Bordeaux (40%).

M. Fillon revient également sur le soutien apporté par Valérie Pécresse, présidente (LR) de la région Ile-de-France et proche de François Fillon, à Alain Juppé : "Je suis déçu mais sans doute est-elle encore plus gênée que moi". "Je vois bien que lorsque tous les matins on présente Juppé comme le grand favori ça peut peser sur les esprits. Mais Valérie Pécresse se trompe parce que je serai au second tour", ajoute-t-il.

"Je ne crois pas aux sondages", a répondu Mme Pécresse ce mardi matin sur Radio Classique, se défendant de tout opportunisme. "Je crois que ça va être très serré entre les deux favoris qui sont Alain Juppé et Nicolas Sarkozy", a-t-elle assuré.

 

À LIRE AUSSI

Image
Primaire de la droite: troisième homme, François Fillon veut déjouer les pronostics
Alors que les sondages n'ont jamais démenti l'éventualité d'un duel Juppé/Sarkozy au deuxième tour de la primaire de la droite, François Fillon espère encore les faire...
06 novembre 2016 - 14:20
Politique
Image
Primaire de la droite: comment François Fillon veut revenir sur l'adoption par les couples homosexuels
Le "Mariage pour tous" a aussi signifié un autre changement notable: l'adoption pour tous, y compris pour les homosexuels qui ne pouvaient pas adopter jusque-là en tan...
02 novembre 2016 - 17:21
Politique
Image
Primaire de la droite: François Fillon assure être "le candidat naturel des Français qui veulent un sursaut"
François Fillon ne veut pas être cantonné à son rôle de troisième homme. Il estime que le duel entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy ne correspond pas au désir réel des...
19 octobre 2016 - 12:18
Politique
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don