FN: Eric Dillies, conseiller régional des Hauts-de-France, se présente à la présidence du parti contre Marine Le Pen


Tous ceux qui ont cherché à contester le leadership des Le Pen au Front national ont fini par échouer. Quoiqu'il en soit, Eric Dillies, conseiller régional FN des Hauts-de-France, a décidé de relever le gant. Ce vieux cadre du parti d'extrême droite du nord de la France a fait part ce vendredi 20 de sa volonté de se présenter à la présidence du parti.
Communiqué : J'ai décidé de présenter ma candidature à la présidence du Front National. Retrouvez ma déclaration : https://t.co/0JtTkDRdJg pic.twitter.com/KpnCDLWNpa
— Eric Dillies (@EricDillies) 20 octobre 2017
"Élu de terrain et militant de notre mouvement depuis 30 ans, j'ai décidé de me présenter à la présidence du Front national. Il ne peut exister d'élection crédible sans choix. Or, nous sommes à quelques heures de la clôture du dépôt des candidatures et il n'y a pas, pour le moment, d'autre candidat que la présidente sortante", a fait savoir le patron du FN à Lille.
En effet, le congrès du Front national est prévu les 10 et 11 mars 2018, justement dans la ville dirigée par Martine Aubry. Le parti doit y être refondé en profondeur afin de tenter d'effacer le nouvel échec essuyé à la présidentielle et également celui des législatives avec un bilan assez maigre à l'Assemblée nationale. La présidence du parti doit être également soumise au vote, et Marine Le Pen était, jusqu'à ce jour, la seule candidate en lice.
Vingt parrainages de secrétaires départementaux FN (les "SD") sont actuellement nécessaires, pour être candidat à la présidence du parti. "Pour être valides, ils doivent être réceptionnés par le Secrétaire général d'ici le samedi 21 octobre 2017 inclus. A ce jour, seule Mme Marine Le Pen a fait acte de candidature" précisait un communiqué du FN en date du 21 septembre.
Pour autant, Eric Dillies ne compte pas se démonter et entend porter la contradiction à Marine Le Pen. "Nous ne pouvons plus écarter des débats les questions essentielles et trop longtemps éclipsées que sont la liberté, la famille, la défense des classes moyennes, l'hyperfiscalité, la préservation de notre vocation culturelle et spirituelle qui s'enracine dans notre histoire chrétienne et qui fait de la France une exception dans le monde", a-t-il dévoilé à titre de programme sur son site internet.
Homme de paille ou vrai candidat, l'histoire jugera.
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.