FN-LR: avant de quitter la vie politique Marion Maréchal-Le Pen fait les yeux doux à... Laurent Wauquiez

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

FN-LR: avant de quitter la vie politique Marion Maréchal-Le Pen fait les yeux doux à... Laurent Wauquiez

Publié le 17/05/2017 à 12:50 - Mise à jour à 12:57
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Marion Maréchal-Le Pen, qui a annoncé récemment son retrait temporaire de la vie politique, affirme dans un entretien à l'hebdomadaire "Valeurs Actuelles" à paraître jeudi qu'avec Laurent Wauquiez: "on aurait des choses à se dire et à faire ensemble".

"On aurait des choses à se dire et à faire ensemble". C'est un appel du pied marqué qu'a lancé Marion Maréchal-Le Pen à Laurent Wauquiez dans un entretien à Valeurs actuelles à paraître jeudi 18 mais dont certains extraits on été consultés par Le Monde ce mercredi 17.

Celle qui doit se retirer de la vie politique y explique appartenir "à la +droite Buisson+", faisant référence à l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy Patrick Buisson. "J’ai été très marquée par son livre La Cause du peuple, dans lequel j’ai vu exposés de manière claire les fondements de cette droite nationale, identitaire, sociale qui est la mienne", souligne-t-elle.

La député du Vaucluse poursuit en expliquant que le clivage gauche-droite "continue d’exister mais est inexact dans la structuration actuelle des partis politiques. (...) Un profil comme Laurent Wauquiez change la donne. Mais il faut voir ce qu’il fera de ce pouvoir! Si c’est pour avoir un nouveau Sarkozy, ce n’est pas utile". Et d'ajouter: "Ce qui est sûr, c’est que dans le paysage politique actuel à droite, il fait partie de ceux dont les déclarations laissent penser qu’on aurait des choses à se dire et à faire ensemble".

"Les moteurs de vote sont essentiellement spirituels, culturels et identitaires: les masses ne bougent pas autour de l’économie. Ce qui relie ces deux électorats (FN et de droite), c’est donc le conservatisme", analyse-t-elle encore.

La réaction de Laurent Wauquiez ne s'est pas fait attendre. "Ma position n'a jamais variée: pas d'alliance avec la gauche et le FN. Une seule boussole: les valeurs de la droite et du centre", a-t-il expliqué sur son compte Twitter.

Quelques jours à peine après la nette défaite de sa tante au second tour de la présidentielle, Marion Maréchal-Le Pen avait annoncé se retirer temporairement de la vie politique, affaiblissant un peu plus le Front national et Marine Le Pen en vue des législatives. La benjamine de l'Assemblée nationale annonçait qu'elle "sort(ait) quelque temps" du monde politique, "aspirant à travailler" dans "le monde de l'entreprise" mais aussi à "consacrer plus de temps" à sa vie familiale.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


"On aurait des choses à se dire et à faire ensemble" a fait savoir Marion Maréchal-Le Pen à propos de Laurent Wauquiez.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-