Francis Lalanne s'emporte contre Macron et son "enfermement égotique" (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 octobre 2018 - 14:11
Image
Le chanteur Francis Lalanne, le 6 avril 2009 à Marseille
Crédits
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Francis Lalanne a vivement dénoncé la personnalité d'Emmanuel Macron.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
Invité sur CNews ce jeudi, Francis Lalanne s'est emporté contre Emmanuel Macron dont il dénonce la politique. Il estime que le président de la République creuse un fossé entre lui et la population.

Le chanteur est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, et il a décidé de pousser un "coup de gueule" ce jeudi 4 sur le plateau de CNews.

Invité du Morandini Live, Francis lalanne,qui a aussi une activité politique, était interrogé par Jean-Marc Morandini sur la politique menée par le président de la République Emmanuel Macron. L'artiste répond sans détour: "Je constate qu'il y a une sorte de fossé qui se creuse entre la vision que le président a du monde qu'il voudrait être le nôtre et celui dans lequel nous voudrions vivre, nous. Une bonne partie du peuple de France ne se reconnait pas dans la vision du nouveau monde que nous propose Emmanuel Macron. Son nouveau monde et son ancien monde, c'est le même monde gouverné par l'intérêt et par l'argent" lance-t-il au présentateur.

Francis Lalanne estime aussi que le départ de poids lourds du gouvernement comme Nicolas Hulot ou Gérard Collomb signe le glas du gouvernement d'Edouard Philippe. Le musicien tient à faire savoir que, pour lui, la solution politique se trouve dans l'écoute des "propositions alternatives" et propose de "mettre les pouvoirs de la nation au service de ses projets". Il estime enfin qu'Emmanuel Macron souffre d'un "enfermement égotique".

Voir aussi: Lalanne à Toulouse contre l'invalidation de professions de foi du collectif 100%

Une telle déclaration politique n'est pas une surprise venant de Francis Lalanne qui s'est déjà présenté à plusieurs élections depuis 2007, sans grand succès. Dernière candidature en date: il était suppléant d'un candidat écologiste dans la première circonscription de l'Essonne, celle où Manuel Valls se présentait (et a finalement gagné). Le candidat, Jacques Borie, et son médiatique suppléant n'ont récolté que 1,08% des suffrages exprimés.

Lire aussi:

Législatives: Francis Lalanne se défend de toute candidature "loufoque" face à Valls

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.