François De Rugy va donc redevenir député

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

François De Rugy va donc redevenir député

Publié le 17/07/2019 à 17:29 - Mise à jour à 17:51
© GEORGES GOBET / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

François De Rugy va donc redevenir député après avoir démissionné de son poste de ministre de la Transition écologique mardi 16. Son suppléant à l'Assemblée national l'a expliqué.

Retour au Palais Bourbon pour François De Rugy. Comme la loi le prévoit, l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire va redevenir le député de la 1re circonscription de la Loire-Atlantique, poste qu'il avait abandonné lors de son entrée au gouvernement. Son suppléant de l'époque, Mounir Belhamiti avait alors pris sa place dans l'hémicycle. C'est ce dernier qu'il l'annoncé.

"Je prends acte de la démission de François de Rugy du gouvernement. Face à une série d’attaques médiatiques extrêmement violentes, il a pris une décision que je respecte et qui traduit le sens des responsabilités que je lui connais. Cette décision mettra fin à ma fonction de député dans un mois", a-t-il fait savoir sur son site personnel.

"J’ai exercé cette fonction depuis le premier jour, en fidélité à mes valeurs, et avec ce qui a toujours nourri mon engagement: la volonté d’être utile à mon territoire, aux habitants de Nantes, Orvault et Sautron, et de participer activement à la mise en œuvre du projet présidentiel", a-t-il poursuivi.

Lire - "Honneur livré aux chiens": François de Rugy se compare à Pierre Bérégovoy (vidéo)

Et de conlure: "Je tiens à remercier tout particulièrement celles et ceux qui m’ont accompagné dans l’exercice de mon mandat: les citoyennes et citoyens qui se sont engagés à mes côtés en tant que délégués du député, et bien évidemment mon équipe parlementaire. Je veux également saluer mes collègues députés de la majorité présidentielle qui m’ont accueilli et accordé leur confiance".

Englué depuis une semaine dans un feuilleton médiatique sur son supposé train de vie fastueux, photos de homards et bouteilles de champagne à l'appui, François de Rugy a démissionné mardi, peu avant la publication d'une nouvelle salve d'informations sur une utilisation contestée de ses indemnités parlementaires en 2013-2014.

Il a dénoncé un "lynchage médiatique" et a dit avoir porté plainte contre Médiapart.

Voir aussi:

Le "soulagement" de Rugy, remplacé par Elisabeth Borne dans un remaniement express

Pris dans la tourmente, Rugy démissionne, remplacé dans la foulée par Borne

Pris dans la tourmente, Rugy démissionne et dénonce un "lynchage"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




PARTAGER CET ARTICLE :


François De Rugy va donc redevenir député après avoir démissionné de son poste de ministre.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-