François Fillon assure qu'il appliquera son programme "radical"

François Fillon assure qu'il appliquera son programme "radical"

Publié le 03/01/2017 à 12:04 - Mise à jour à 12:05
©Eric Gaillard/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

François Fillon ne compte pas dévier de sa ligne pour le moins radicale au plan économique. Il l'a assuré en marge d'un déplacement dans un centre Emmaüs: "Moi je veux changer les choses".

François Fillon, candidat de la droite à l'Elysée, a assuré mardi qu'il appliquerait, malgré les critiques de toutes parts, son programme économique "radical" s'il est élu président en mai.

"La grande pauvreté, ce n'est pas un petit nombre de personnes. C'est aujourd'hui presque 9 millions de Français qui vivent en dessous du seuil de pauvreté", a souligné M. Fillon au cours d'une visite dans un centre Emmaüs du 19e arrondissement de Paris.

"Tous ceux qui se pressent pour défendre le modèle social français devraient réfléchir", a lancé le candidat à la présidentielle, en proie aux critiques de la gauche sur la brutalité de son programme. Il faut "éviter de brutaliser la société", a notamment averti François Hollande lors de ses voeux.

"Quand on a presque 6 millions de chômeurs et 9 millions de pauvres, et que ces chiffres continuent d'augmenter, notamment s'agissant de la pauvreté, on ne peut pas parler d'un modèle social qui fonctionne, et on ne peut pas camper sur des positions conservatrices qui sont celles d'une grande partie de ceux qui aujourd'hui dirigent notre pays", a fait valoir François Fillon.

"Moi je veux changer les choses. La première cause de la grande pauvreté c'est le chômage, et c'est la raison pour laquelle j'ai un programme économique qui est un programme radical et que je mettrai en oeuvre si les Français me font confiance", a-t-il défendu, estimant que ses propositions sont caricaturées.

M. Fillon a également assuré que "la lutte contre la grande pauvreté" sera "une des priorités essentielles" de son action.

"J'ai prévu dans mon programme une grande loi de programmation pluriannuelle pour assurer à toutes les structures comme Emmaüs des financements pérennes, des financements stables, des financements plus importants qu'aujourd'hui, parce que ces associations permettent de réduire la pauvreté (...) en proposant une véritable démarche d'insertion", a -t-il souligné.

Quasi absent dans les médias depuis son élection à la primaire de la droite, François Fillon sera mardi soir l'invité du JT de TF1.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"J'ai un programme économique qui est un programme radical et que je mettrai en oeuvre si les Français me font confiance" assure François Fillon.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-