Georges Tron : le procès renvoyé après un "coup de théâtre"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 15 décembre 2017 - 21:49
Image
L'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique George Tron arrive au tribunel de Bobigny, le 12 d
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Le procès de Georges Tron a été renvoyé à une date ultérieure.
© JACQUES DEMARTHON / AFP
Le procès de Georges Tron, poursuivi pour viols et agressions sexuelles a finalement été renvoyé ce vendredi après un coup de théâtre: le dévoilement des propos tenus par le président de la cour d'assises lors d'une conversation privée.

La défense a finalement obtenu gain de cause. Le procès de Georges Tron poursuivi pour viols et agressions sexuelles qui devait se poursuivre jusqu'au 22 décembre a été renvoyé à une date ultérieure.

Mis en cause par la défense pour sa manière de mener les débats, le président de la cour a finalement confirmé ce renvoi dans la lecture d'une note ce vendredi 15.

L'avocat de George Tron, Maître Eric Dupond-Moretti a tenté un coup de poker qui fera peut-être date. Alors qu'une première demande de report avait été rejetée, l'avocat s'est alors levé pour dévoiler le contenu d'une conversation entre des avocats et Régis de Jorna, le président de la cour d'assises.

Lire aussi: Procès Tron: la défense demande le renvoi de l'audience

"Vous avez dit, monsieur le président, que vous vous interdisiez certaines questions, que vous craigniez de voir votre nom sous le hashtag +Balance ton porc+ et que vous auriez préféré qu'une femme préside ce procès…" a lancé le célèbre avocat pénaliste. Précision: Maître Eric Dupont-Moretti n'était visiblement pas témoin de la conversation.

Le président reconnaissant indirectement la tenue de ces propos, a donc décidé de jeter l'éponge après 2h30 d'interruption de l'audience. Les parties civiles et l'avocat général ont également concédé que le procès ne pouvait plus se poursuivre normalement. 

À LIRE AUSSI

Image
Georges Tron, le maire de Draveil.
Accusé de viols, Georges Tron "balance" sur ses victimes présumées
Le maire de Draveil et ancien député de l'Essonne Georges Tron sera jugé à partir de mardi pour viols et agressions sexuelles. Dans un entretien au "JDD" paru ce dima...
10 décembre 2017 - 18:32
Politique
Image
Georges Tron, maire de Draveil, le 2 avril 2015 à Evry
Georges Tron, un ex-secrétaire d'Etat et baron de la politique locale aux assises
Ex-balladurien, prise de guerre villepiniste rallié à Nicolas Sarkozy qui le fera entrer au gouvernement, baron de la politique essonnienne, adepte des "coups": person...
11 décembre 2017 - 15:29

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.