Gilbert Collard accusé de viol : il se dit "sur le cul"

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 juin 2018 - 17:01
Image
Le député Gilbert Collard à l'université d'été du Front national à Chasseneuil-du-Poitou, le 1er octobrer 2017
Crédits
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
Gilbert Collard est visé par une plainte pour viol depuis mardi.
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
Gilbert Collard, député Rassemblement national du Gard, a appris ce jeudi être visé par une plainte pour viol. Les faits se seraient déroulés à deux reprises en 2006 et 2007 au sein de son cabinet d'avocat de Marseille, alors qu'il n'était pas encore élu FN.

Une plainte pour viol vise le député Rassemblement national du Gard Gilbert Collard. BFMTV a en effet fait cette révélation ce jeudi 14. la plainte aurait été déposée mardi 12 au commissariat de Fréjus, dans le Var.

Son accusatrice, dont l'identité n'a pas été révélée, accuse l'avocat de deux viols.

Ces agressions se seraient déroulées en 2006 et 2007 dans le bureau du cabinet d'avocats de Marseille de celui qui n'était pas encore élu sous l'étiquette Front national (aujourd'hui RN).

A voir aussi: "Trouillard! Péteux!" - vive invective entre Collard et Mélenchon

Très rapidement, le député a réagi à cette accusation qu'il a violement démentie et jugée "inconcevable". Non sans l'ironie qu'on lui connait, il a indiqué que "dix avocats, six secrétaires et (son) épouse", travaillaient alors dans ce cabinet où se seraient déroulées les violences dont il est accusé sous-entendant ainsi que ce témoignage n'était pas plausible.

"J'en reste, si j'ose dire, sur le cul! Cela manquait à ma notoriété", a-t-il rajouté dans un tweet publié en début d'après-midi et déjà très commenté.

Des centaines de sympathisants anonymes lui ont d'ores et déjà apporté leur soutien. Beaucoup d'entre eux ont estimé qui s'agissait d'une tentative de déstabilisation de la part des adversaires politiques de Gilbert Collard.

Si l'enquête avance et que les policiers jugent bon de placer en garde à vue, ils devront faire face à son immunité parlementaire. Il faudra alors émettre une demande au Bureau de l'Assemblée nationale.

Une immunité parlementaire peut cependant être levée. Gilbert Collard a d'ailleurs déjà fait l'objet d'une telle mesure, tout comme Marine Le Pen, en septembre dernier. En décembre 2015 il avait diffusé sur Twitter des photos d'une victime du groupe Etat islamique. Une enquête pour diffusion d'image violentes avait été menée.

La levée d'une immunité parlementaire permet à la justice de recourir à des mesures privatives de liberté contre les députés.

À LIRE AUSSI

Image
Le député du Front national Gilbert Collard à Versailles, le 3 juillet 2017
"Trouillard ! Péteux !" : vive invective entre Collard et Mélenchon (vidéo)
L'opération anti-migrants menée par Génération identitaire dans les Hautes-Alpes a été l'objet d'une invective à l'Assemblée entre les députés LFI Jean-Luc Mélenchon e...
23 avril 2018 - 13:18
Politique
Image
France-Soir
Gilbert Collard (FN) soutient Nadine Morano qui qualifie de "Française de papier" Rokhaya Diallo
Le député FN Gilbert Collard a apporté mardi son "soutien" à l'eurodéputée LR Nadine Morano qui avait qualifié la veille de "Française de papier" la chroniqueuse et mi...
27 février 2018 - 19:27
Image
Le député apparenté FN Gilbert Collard (D) et le député FN Louis Aliot, à l'Assemblée nationale, le 23 janvier 2018
Le FN "d'aujourd'hui" n'est pas celui de J-M. Le Pen assure Collard
Le député FN Gilbert Collard a estimé lundi que le Front national "d'aujourd'hui n'était pas le Front de l'époque de Jean-Marie Le Pen", co-fondateur du parti, qui en ...
12 février 2018 - 14:12

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.