Gilets jaunes : un député LREM traite Jérôme Rodrigues de "débile" (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 avril 2019 - 19:50
Image
L'une des figures des gilets jaunes, Jérôme Rodrigues, avant le départ du défilé contre les violences policières à Paris, le 2 février 2019
Crédits
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
Jérôme Rodrigues, l'un des leaders des Gilets jaunes, a été insulté en direct à la télévision pour un député LREM.
© FRANCOIS GUILLOT / AFP

Jacques Marilossian, député LREM  des Hauts-de-Seine, a insulté Jérôme Rodrigues de "débile profond" en direct à la télévision ce samedi 20 avril. Le leader des Gilets jaunes venait de parler du drame de Notre-Dame comme d'un "malheureux incendie dans une cathédrale".

Jérôme Rodrigues, devenu un symbole de la lutte des Gilets jaunes depuis qu'il a perdu un œil suite à une grave blessure dans une manifestation, a été interviewé ce samedi par BFM alors qu'il s'apprêtait à prendre part au cortège de manifestants.

Il a réagi au report des annonces d'Emmanuel Macron et sous-entendu que les fuites qu'il y a eues dans la presse faisaient partie de la stratégie du président "pour mieux vendre son programme électoral" ensuite.

Il a aussi déclaré: "(Emmanuel Macron) ne fait pas attention à nous. Il devait annoncer en début de semaine. Il ne l’a pas fait à cause d’un malheureux incendie dans une cathédrale, je trouve ça regrettable".

Jacques Marilossian, député LREM  des Hauts-de-Seine, était sur le plateau de BFM et il a vivement critiqué les propos du Gilet jaune, allant jusqu'à l'insulter de "débile profond".

Lire aussi: Gilets jaunes - Levavasseur appelle à "revenir à la réalité" après Notre-Dame

"C’est d’une grande débilité tout ce que je viens d’entendre. Avant, le débile racontait ses débilités au café du coin et à 10h du soir, le patron lui disait rentre chez toi ta femme t'attend. Là le débile du coin il tape ça sur Internet et ça fait le tour du monde", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter: "J'attends celui qui va nous expliquer que l'incendie de Notre-Dame est un complot ourdi par le président de la République pour faire durer le plaisir des Gilets jaunes".

L'animateur du débat a ensuite voulu le faire revenir sur l'insulte qu'il venait de prononcer, pour éventuellement lui laisser la place de s'excuser, ce qu'il n'a pas fait. Il a même insisté: "Je dis le mot: débile profond".

Et aussi:

Jérôme Rodrigues: le sang sur la balle de LBD n'est pas le sien

Jérôme Rodrigues agressé par les "Blacks blocs"? Le gilet jaune dément (vidéos)

Jérôme Rodrigues, le "gilet jaune" devenu symbole des violences policières

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.