Harcèlement sexuel: Denis Baupin confronté à l'une de ses accusatrices

Harcèlement sexuel: Denis Baupin confronté à l'une de ses accusatrices

Publié le 16/12/2016 à 16:53
©Jean-Sébastien Evrard/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Denis Baupin, député et ancien vice-président de l'Assemblée nationale, a été confronté Isabelle Attard, elle aussi députée, qui l'accuse d'avoir envoyé des SMS au contenu qui pourrait s'apparenter à du harcèlement sexuel.

Une confrontation a débuté vendredi 16 dans l'après-midi devant les enquêteurs entre le député écologiste Denis Baupin, accusé d'agression et harcèlement sexuels par plusieurs femmes depuis le printemps, et l'une des quatre plaignantes, la députée Isabelle Attard, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.

Ce face-à-face entre les deux parlementaires pourrait être le dernier acte de l'enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris le 10 mai, au lendemain des premières révélations de Mediapart et France Inter.

Les faits de harcèlement jusqu'à la fin 2013, via des SMS, dénoncés par l'élue du Calvados, et que Denis Baupin conteste, sont les seuls qui ne sont pas prescrits.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Il devrait s'agir du dernière acte de l'enquête préliminaire.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-