Harcèlement sexuel : Denis Baupin confronté à l'une de ses accusatrices

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 16 décembre 2016 - 17:53
Image
Denis Baupin.
Crédits
©Jean-Sébastien Evrard/AFP
Il devrait s'agir du dernière acte de l'enquête préliminaire.
©Jean-Sébastien Evrard/AFP
Denis Baupin, député et ancien vice-président de l'Assemblée nationale, a été confronté Isabelle Attard, elle aussi députée, qui l'accuse d'avoir envoyé des SMS au contenu qui pourrait s'apparenter à du harcèlement sexuel.

Une confrontation a débuté vendredi 16 dans l'après-midi devant les enquêteurs entre le député écologiste Denis Baupin, accusé d'agression et harcèlement sexuels par plusieurs femmes depuis le printemps, et l'une des quatre plaignantes, la députée Isabelle Attard, a appris l'AFP de source proche de l'enquête.

Ce face-à-face entre les deux parlementaires pourrait être le dernier acte de l'enquête préliminaire diligentée par le parquet de Paris le 10 mai, au lendemain des premières révélations de Mediapart et France Inter.

Les faits de harcèlement jusqu'à la fin 2013, via des SMS, dénoncés par l'élue du Calvados, et que Denis Baupin conteste, sont les seuls qui ne sont pas prescrits.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le députée de Paris, Denis Baupin.
Denis Baupin annonce une plainte contre Mediapart et France Inter
Face aux accusations de harcèlement et d'agression sexuelle, le député Denis Baupin a décidé de porter plainte pour diffamation contre Mediapart et France Inter. Les d...
10 mai 2016 - 18:46
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.