Hollande candidat à la présidentielle face à Macron? La révélation de Valérie Trierweiler

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Hollande candidat à la présidentielle face à Macron? La révélation de Valérie Trierweiler

Publié le 21/08/2019 à 14:32 - Mise à jour à 14:43
©Photo AFP/Xavier Leoty
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Dans son dernier ouvrage –qui parle assez peu de François Hollande pourtant– Valérie Trieweiler révèle que l'ancien président de la République (avec qui elle a vécu une dizaine d'années) souhaite toujours se représenter à l'élection présidentielle. Son désir serait notamment de battre Emmanuel Macron.

Elle ne parle que peu de François Hollande, son ancien compagnon, dans son nouveau livre On se donne des nouvelles (Les Arènes). Mais c’est une information majeure sur l’ancien président de la République que dévoile Valérie Trierweiler dans son ouvrage. Elle affirme que François Hollande espère encore revenir dans la course à l’Elysée, et battre l’actuel président Emmanuel Macron.  

"Il veut de nouveau se placer dans la course à la présidentielle, c'est certain. C'est sa nature, son obsession, sa raison de vivre" explique celle qui est journaliste à Paris Match –l’ouvrage est d’ailleurs composé de ses meilleurs reportages et de souvenirs personnels– et qui assure que son ancien compagnon regrette de ne pas avoir tenté sa chance en 2017.

Valérie Treirweiler explique surtout qu’il en fait une affaire personnelle vis-à-vis de son successeur: "Il sème ses petits cailloux, en lance d'autres sur celui qui lui a succédé et qu'il honnit. Il veut prendre sa revanche sur Macron et sur son quinquennat impopulaire. Il n'aime pas être mal-aimé".

Lire aussi: Valérie Trierweiler et Romain Magellan fêtent leur un an d'amour (photo)

La journalise livre enfin une anecdote plus intime, affirmant revoir parfois celui dont elle a partagé la vie pendant une dizaine d’années.

Valérie Trierweiler avait remporté un succès phénoménal en librairie en publiant en 2014 Merci pour ce moment où elle évoquait, avec de nombreux détails embarrassants pour le locataire de l’Elysée, sa vie commune avec François Hollande. L’ouvrage s’était écoulé à plus de 700.000 exemplaires.

Voir aussi:

"Merci pour ce moment": pour Valérie Trierweiler, c'était "une question de survie"

Léonard Trierweiler interpellé une nouvelle fois, il conduisait sous l'emprise de stupéfiants

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Il veut de nouveau se placer dans la course à la présidentielle, c'est certain" assure l'ancienne compagne de François Hollande.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-