Hollande a été élu en 2012 "grâce à un islam politique" estime Ciotti

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 25 août 2016 - 11:50
Image
Eric Ciotti, député UMP des Alpes-Maritimes.
Crédits
©Bebert Bruno/Sipa
Pour Eric Ciotti, la victoire de François Hollande à la présidentielle de 2012 sera le fait d'un "islam politique".
©Bebert Bruno/Sipa
Pour Eric Ciotti, la victoire de François Hollande à la présidentielle de 2012 sera le fait d'un "islam politique". C qui expliquerait les "lâchetés permanentes" de l'exécutif face au "communautarisme".

François Hollande a été élu président de la République en 2012 "grâce à un islam politique", ce qui expliquerait les "lâchetés permanentes" de l'exécutif face au "communautarisme", a déclaré ce jeudi 25 le député (Les Républicains) Eric Ciotti, soutien de Nicolas Sarkozy, en pleine polémique sur le burkini.

M. Ciotti était interrogé sur RTL au sujet de la verbalisation d'une mère de famille le 16 août sur une plage de Cannes, alors qu'elle était vêtue d'un legging et d'une tunique. "C'est sa parole et moi, je soutiens les policiers, leur parole et leur action", "il faut les défendre lorsqu'ils font respecter les lois de la République", a répliqué le député des Alpes-Maritimes. "Il y a des tensions, des réactions. A Cannes, lorsque cette personne a refusé d'obtempérer à l'invitation d'une policière municipale, il y a eu des réactions sur la plage", a-t-il fait valoir.

"Je m'étonne de ne pas avoir entendu le ministre de l'Intérieur protester contre le président du collectif contre l'islamophobie de France, qui est aujourd'hui un organisme communautarisé, a parlé de la police de la honte; lorsque la secrétaire générale des Musulmans du Sud a parlé de Gestapo, qu'il n'y ait pas de réaction", a poursuivi le député.

"Hier, le ministre de l'Intérieur fait marche arrière. On croit rêver. Mais on est dans ces lâchetés permanentes qui habitent le gouvernement actuel parce que M. Hollande paie le prix de l'addition de 2012. Il a été élu quelque part grâce à un islam politique. Je le dis très clairement, il y a eu un soutien très massif, les analyses le disent", a-t-il affirmé. "A l'époque, il y a eu des appels (des musulmans à voter pour M. Hollande, NDLR), et il y a aussi de grandes difficultés de ce pouvoir à combattre le communautarisme". Mais ce n'est pas le cas de "toute la gauche", "ce n'est pas le cas du Premier ministre", a-t-il jugé.

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Le Parti socialiste.
Tollé à gauche après la verbalisation d'une femme voilée à Cannes
Le Parti socialiste a dénoncé ce mercredi une "dérive particulièrement dangereuse", après la verbalisation sur une plage cannoise d'une femme vêtue d'un voile, en plei...
24 août 2016 - 13:47
Politique
Image
Une femme en burkini sur une plage de Marseille.
Nice : après Cannes une femme verbalisée pour s'être baignée habillée et voilée (VIDEO)
Une femme a été verbalisée lundi à Nice pour s'être baignée habillée et en portant un voile. L'arrêté pris par la ville rend possible la verbalisation de "toute person...
24 août 2016 - 11:25
Société
Image
Des voiles islamiques dans une boutique.
Verbalisation d'une femme voilée à Cannes : "un apartheid sur les plages" dénonce Bachelay (PS)
Une femme a été verbalisée à Cannes mardi dernier au motif qu'elle portait un voile et sur la base du fameux arrêté municipal interdisant notamment le burkini. Une déc...
23 août 2016 - 19:06
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.